Martina Hingis sur le chemin du retour?

TENNIS Après Hénin et Clijsters, la Suissesse laisse la porte ouverte à un come-back...

La rédaction sport

— 

L'ex-joueuse de tennis, Martina Hingis, le 1er novembre 2007 lors d'une conférence de presse à Glattbrugg.
L'ex-joueuse de tennis, Martina Hingis, le 1er novembre 2007 lors d'une conférence de presse à Glattbrugg. — SIPA

Le syndrome frappe les retraités les unes après les autres. Depuis quelques mois, tout départ s’accompagne de facto de rumeurs de come-back. Après les retours de Clijsters puis Hénin, Martina Hingis est à son tour titillée par l’idée d’un retour sur le circuit féminin. L'ancienne numéro 1 mondiale, n’exclut pas l’hypothèse dans la presse allemande, où elle a critiqué le niveau des joueuses actuelles.

«Je ne peux pas m'imaginer une vie sans le tennis», explique Hingis au Berliner Kurier, en marge d'un match-exhibition dimanche contre l'Américaine Lindsay Davenport. «Cela me procure encore beaucoup de plaisir, j'ai l'intention de jouer d'autres matches-exhibition. Je ne sais pas encore si cela peut déboucher sur autre chose», poursuit la joueuse de 29 ans.

Après le saut d'obvstacle et le mannequinat

Pour la Suissesse, il s’agirait d’un deuxième retour après un premier arrêt en 2003, puis un second dans la foulée d'un contrôle positif à la cocaïne lors de l'édition 2007 de Wimbledon qu’il lui avait valu une suspension de deux ans jusqu'au 30 septembre dernier. Depuis sa retraite, Hingis avait pris part à plusieurs concours de saut d'obstacle, sa deuxième passion. Elle envisageait également un avenir dans le mannequinat.