Tiger Woods largué par un autre sponsor

GOLF L'opérateur téléphonique AT&T lâche le golfeur américain...

La rédaction sport

— 

Tiger Woods, après un put raté à l'US Open 2008
Tiger Woods, après un put raté à l'US Open 2008 — REUTERS/M.BLAKE

Alors que Gilette, Gatorade ou Accenture, ne comptent plus utiliser l’image de Tiger Woods dans leurs publicités dans les mois à venir, le Tigre vient de perdre un nouveau sponsor. L'opérateur de télécommunications américain AT&T annonce jeudi qu'il met fin à son partenariat avec le golfeur, un mois après le scandale né de la révélation de ses relations extraconjugales.

Dans un communiqué l'opérateur indique juste qu’il met fin à l’accord de parrainage le liant au joueur et lui souhaite «bonne continuation pour l'avenir». A l’inverse l'horloger Tag Heuer a indiqué avant Noël qu'il soutenait Woods. Idem pour Nike dont les dirigeants n'ont pas fourni trop de détails lors de la présentation de leurs résultats financiers. Selon les auteurs d’une étude réalisée par deux professeurs d'économie de l'Université de Californie, l’affaire Woods auraît fait perdre jusqu'à 12 millards de dollars en bourse aux sponsors du numéro 1 mondial.