Raphaël Poirée opéré des cervicales samedi

BIATHLON Après son accident de quad, en Norvège...

La rédaction sport

— 

L'ancien biathlète français, Raphaël Poirée, lors d'une épreuve à Lahti, en Finlande, le 4 mars 2007.
L'ancien biathlète français, Raphaël Poirée, lors d'une épreuve à Lahti, en Finlande, le 4 mars 2007. — B.Strong/REUTERS
Touché aux cervicales dans un accident de quad dont il a été victime lundi chez lui en Norvège, l’ancien champion de biathlon ne devrait pas être opéré avant samedi. Selon Olivier Gonon, son ami interrogé par l’AFP, il subira une intervention chirurgicales «si son état se stabilise».

«Pour l'instant, ça progresse. Mais Raph est très fatigué. Il a demandé à ce qu'une décision soit prise car il souffre beaucoup. Ils ont augmenté la dose de morphine». L'opération, effectuée à l'hôpital de Bergen, où il a été héliporté lundi, devrait consister à la pose de plaques au niveau des cervicales proches de la nuque.

Il peut bouger ses membres

Selon le récit de son ami Simon Fourcade, membre de l'équipe de France, Poirée se promenait «doucement» avec la deuxième de ses trois filles sur un quad, à Eikelandsosen, quand les deux roues avant se sont prises dans un amas de neige. Il aurait eu le temps de protéger sa fille mais se serait retrouvé coincé sous le quad.

Le meilleur biathlète français de l'histoire peut bouger tous ses membres, soulignant qu'il a retrouvé les sensations pour un bras qu'il sentait moyennement lundi.