Le Bayern dément tout accord avec le Real pour Ribéry

FOOTBALL Après l'annonce, dans la presse allemande d'une entente entre les deux clubs...

La rédaction sport

— 

L'attaquant français du Bayern Munich, Franck Ribéry, lors d'un match de Ligue des champions face à la Fiorentina, le 21 octobre 2008.
L'attaquant français du Bayern Munich, Franck Ribéry, lors d'un match de Ligue des champions face à la Fiorentina, le 21 octobre 2008. — D.Karmann/SIPA

Si un accord de transfert a bien été signé entre le Real Madrid et le Bayern Munich l’été dernier pour le transfert de Ribéry, personne n’est au courant du côté du club allemand. Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance du Bayern, dément qu'un accord a été signé en août dernier avec le Real, contrairement à ce que révélait mercredi le site allemand ran.de.

«Il n'y a pour l'heure aucune offre, aucune option et aucune discussion concernant Ribéry, ni discussion avec lui», affirme le dirigeant bavarois dans le Süddeutsche Zeitung. Mercredi, un montant de 55 millions d'euros était avancé par ran.de, concernant un accord scellé fin août lors du transfert du Néerlandais Arjen Robben (transfert pour lequel le Bayern n'aurait pas payé les 25 millions demandés par le club espagnol).

Son agent: «Pas de prolongation»

«Nous avons payés pour Robben le montant demandé comme dans un transfert normal», insiste Hoeness. Le président du club allemand a profité de l'occasion pour rappeler que «la priorité était de prolonger le contrat» de Ribéry qui expire en 2011. «C'est seulement si nous voyons qu'on n'a aucune chance (de prolonger) qu'on entamera des discussions avec d'autres clubs». Problème, Alain Migliascio, l’agent du joueur, explique jeudi dans Marca que Francky ne prolongera pas son contrat au Bayern. Hoeness n’a pas dû lire la presse espagnole jeudi matin.