Une retraite dorée pour Trezeguet?... Morientes a toujours le blues...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
Jeudi 31 décembre

Pandev offre ses services à l’Inter
Tour de Babel du football italien, l’effectif de l’Inter pourrait accueillir une quinzième nationalité dans les jours à venir. Le buteur macédonien Goran Pandev, qui vient de rompre son contrat avec la Lazio, s’est proposé pour rejoindre les champions d'Italie du mercato hivernal. «Avec moi, l'Inter aura une attaque de feu», affirme le joueur dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. On a trouvé le Laurent Robert de la Serie A.
 
Une retraite dorée pour Trezeguet?

A 32 ans, les jours de l’ancien champion du monde sont comptés à la Juventus Turin. Trezegoal, dont le retour en France est régulièrement évoqué, intéresserait le club d’Al Ittihad, selon la presse saoudienne. Un club qui peut accueillir l’ancien monégasque sans revoir à la baisse ses prétentions salariales. Pour ce qui est de ses ambitions sportives, c’est une autre histoire.

Le buteur de L2 qui fait frémir le Celtic
Olivier Giroud évolue cette saison à Tours et il ne devrait pas y rester bien longtemps. Le meilleur buteur de L2 (13 buts), intéresse fortement le Celtic qui, selon RMC, aurait déjà formulé une offre de deux millions d’euros. A quelque chose près, la moitié du budget du club d'Indre-et-Loire.

Ribéry ne prolongera pas au Bayern

C’est son agent qui l’affirme, jeudi, dans le quotidien espagnol Marca. Selon Alain Migliascio, cela ne signifie pas forcément qu’il quittera le club en fin de saison pour le Real Madrid, comme l’affirmait mercredi la presse allemande. «Soit il finira son contrat (jusqu'en 2011), soit il partira ailleurs à la fin de la saison», déclare l'agent du joueur. Selon Marca, «aucun accord définitif» n'a été conclu entre le Bayern et le Real à ce jour, contrairement à ce que le site allemand ran.de avançait mercredi. Comme toujours, on est pas obligé de le croire.
 
Morientes ne lâche rien

Il est au fond du trou, mais ne compte pas abdiquer. Fernando Morientes ne quittera pas l’OM avant la fin de la saison, même s’il se contente de bribes de matchs.  «Je suis réaliste, ça ne tourne pas comme j'aimerais. Mais tant que j'accepterai de mettre ce maillot tous les jours, j'en assumerai la responsabilité et les devoirs. Et je me dévouerai à 100% pour mon club», confie-t-il jeudi à L'Equipe. On s’en rappellera au mois de juin.
 
Dabo plaît au Bayern

Si Ousmane est presque un has been, Mouhamadou, le défenseur droit de Saint-Etienne a tout l’avenir devant lui. Selon la presse allemande, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s’intéresseraient au jeune défenseur dont le contrat avec l’ASSE arrive à terme en fin de saison. Comme quoi, une convocation en équipe de France...