Vous êtes riche et sportif, Giuly s'occupe de tout

FOOTBALL Le joueur du PSG lance un service d'accompagnement pour les sportifs...

M. P.

— 

Le joueur du PSG, Ludovic Giuly, 28 octobre 2009 au Camp des Loges
Le joueur du PSG, Ludovic Giuly, 28 octobre 2009 au Camp des Loges — Sichov / SIPA

Il n’a pas encore rangé ses crampons, mais il a déjà trouvé une reconversion. Selon le JDD, Ludovic Giuly lance le 4 janvier Ultimate Player, «le premier service d’accompagnement des plus grands athlètes». L’objectif est de répondre aux attentes des sportifs de haut niveau 24h/24 et 7j/7. «Une étude a révélé que 74% des sportifs de haut niveau se reposaient sur leur encadrement (clubs, écuries, managers…) pour l’organisation de prestations extra-sportives et seul 27% de ces derniers avaient la capacité de répondre à ces demandes», explique dans un communiqué Zakary Chanou, président de UUU, l’entreprise de conciergerie de luxe partenaire de l’initiative de Ludovic Giuly.

«N'est pas Ultimate Player qui veut!»

Concrètement de quoi s’agit-il? Le communiqué donne des exemples: «Les athlètes pourront réserver un jet privé ou un hôtel après une compétition, organiser un voyage exceptionnel sur une île privée des Caraïbes pour des vacances en famille, obtenir des places de dernière minute pour un concert à guichet fermé à Londres, accéder aux lieux tendance et incontournables de New-York, figurer sur les guest-lists aux défilés de mode à Milan, dîner dans ce fameux restaurant parisien complet depuis des mois ou encore, se faire livrer le dernier téléphone portable à l’autre bout du monde…»

Mais c’est génial. Et comment s’inscrire? Là, la règle est formelle: «N’est pas Ultimate Player qui veut! Sélectivité et expérience unique sont garanties par un accès au club limité à un numerus clausus de 1 000 adhérents par an après étude et acceptation de la demande d’admission.» Adieu îles désertes aux Caraïbes et défilés de mode à Milan…