Revivez Lyon - Bordeaux en live comme-à-la-maison

M. P. pour le live (R.S. pour l'avant-match)

— 

L'attaquant de Bordeaux, Marouane Chamakh (en bleu), face au gardien de Lyon, Hugo Lloris, le 19 avril 2009 lors d'un match de L1 à Bordeaux.
L'attaquant de Bordeaux, Marouane Chamakh (en bleu), face au gardien de Lyon, Hugo Lloris, le 19 avril 2009 lors d'un match de L1 à Bordeaux. — O.Pon/REUTERS
Lyon 0-0 Bordeaux

Cliquez ici pour rafraîchir

90'+5: Lisandro manque sa frappe. C'est terminé!
Le contraste est frappant: Lyon est battu. Lyon doute. Lyon est 9e. A l'inverse, Bordeaux a dominé. Bordeaux est efficace. Bordeaux est confortablement en tête du championnat.
Lyon est-il mort ce soir? A vous d'en débattre. Nous vous souhaitons une bonne soirée. Merci d'avoir suivi ce live et à bientôt.
90'+4: Ah, coup franc lyonnais. Faut pas se louper...
90'+2: Makoun nous rate une dernière frappe. Quel gâchi!
90': Bordeaux est vraiment fort. Gagner les matchs bloqués, c'est l'apanage d'un champion, non?
89': Oh, la frappe de Gouffran à l'entrée de la surface. Juste au dessus!
87': Gourcuff s'est arraché pour remettre en jeu un ballon quasi perdu sur la droite. Il centre et Chamakh place sa tête au dessus de Réveillère. Lloris repousse mais trop tard. Lyon peut s'en vouloir de ne pas avoir joué plus tôt.
86': BBBUUUTTT de Chamakh. De la tête, normal
84': Lyon n'a plus gagner à domicile depuis le 26 septembre. Les supporters vont commencer à tiquer!
81': Puel donne encore de la voix. Il y croit!
CHAMAKH encore. La tête plongeante. Lloris est là! Sur le contre Lisandro se montre dangereux. Ca y est le match est lancé. Le nul n'a pas l'air de plaire à tout le monde!
78': Oh, Chamakh au point de penalty, il n'a qu'à frapper dans le cadre et il dévisse totalement. Dommage. Mais ça s'anime un peu.
75': Et frappe (passe?) de Gourcuff à 50m du but...pourquoi tant de haine? Hé, les gars on se réveille.
Oh, la frappe puissante de Gonalons à 20m. Enfin, un truc bien. Magnifique parade de Carrasso!
70': Bordeaux a le ballon, mais que de gâchis. Sur les centres, il n'y a personne et quand Gourcuff percute il est seul contre 3 minimum. la police lyonnaise ne laisse rien passer. Le public de Gerland commence à siffler quand même. Il est temps!
65': Pjanic se la joue à la Thierry Henry: contrôle de la main, mais l'arbitre siffle ce coup-ci. Pas de bol
63': Bon posons le problème clairement: Lyon n'a pas envie de perdre (question d'honneur, après les derniers résultats décevants) et Bordeaux peut largement se contenter d'un nul à l'extérieur chez un rival. Donc...
entrées de Gouffran et Jussiê.
60': Gourcuff est à terre. Il s'est fait marcher sur la main. Après les dents...
58': Oh, la frappe de Fernando à 20 mètres, ça passe à côté. Une frappe lointaine ce n'est jamais bon signe. Ca veut dire que ca ne passe pas...
55': Bastos sort et Delgado entre...Le déclic?
52': Les supporters s'enflamment dès que Lyon franchit la ligne médiane...mais ça ne donne pas grand chose. Les défenses ne laissent rien passer. Bref, ce soir pas beaucoup de buts au programme semble-t-il. Mais comme dit Guy Roux: "Si tu veux voir des buts, regarde du handball"
49': Oh, le raid de Gonalons, il dribble un joueur, accélère, se croit seul au monde et déclenche une frappe complètement ratée, oubliant Lisandro démarqué. Lève les yeux, garçon!
46': Allez, c'est reparti. Messieurs, faîtes nous plaisir: JOUEZ!!!
Gourcuff s'essuie les crampons sur Cris, mais involontairement et avec classe. Bref, pas de carton...
45'+2: Et voilà, mi-temps et toujours 0-0. A qui profite le crime?
Interview de Cissokho par Paganelli. Attention de ne pas dire un mot de trop...
44': Aïe. Sané se tient le nez, il vient de prendre un bon coup de tête. Le défenseur bordelais ne fait pas trop d'erreurs.
Beau débordement de Wendel, centre, mais Lloris repousse du bout des gants.
42': Oh, le dégagement de Lloris directement en touche. Heureusement qu'il est plus doué avec ses mains...
38': Gonalons est en train de se faire toutes les chevilles de l'équipe. Là, c'est Plasil. Et pour le jeune Lyonnais.
35': Non, aucune des deux équipes n'arrivent réellement à prendre l'avantage. Trop grosse défense (Lyon a trouvé la pince pour serrer les boulons?) ou manque d'imagination des attanquants?
32': Canal+ nous passe leurs super ralenti sur lesquels on voit les joueurs grimacés. C'est marrant, masi ça sert à rien.
Grosse charge (agression) de Cris sur Chamakh. Il faut bien l'habituer à la Premier League. pour Cris quand même.
28': Grosse faute de Gonalons sur Trémoulinas, le Lyonnais est littéralement monté sur le dos de son vis-à-vis. Et c'est pas la première fois que ça arrive ce soir.
Ouh, la tête de Gourcuff, Lloris est à la parade!
25': La pelouse est pas top. "Cet après-midi, les dames de Lyon et du PSG se sont affrontées sur ce terrain", nous révèle le commentateur. Tout s'explique...
23': Le match est haché, beaucoup de fautes, peu de beaux gestes, peu de débordement. Bref, on s'observe sur le terrain. Et nous, ben, on attend!
20': héhé, la frappe de Réveillère au deuxième poteau. Il fait cadeau du ballon aux spectateurs assis tout en haut des tribunes...
16': "Licha, Licha", gueule Claude Puel. Licha, c'est le surnom de Lisandro, et apparemment l'Argentin ne fait pas tout à fait ce que demande son coach...mais il est tellement bon!
13': La domination est nettement lyonnaise. Les Bordelais construisent bien quand ils ont le ballon mais ils sont bien moins dangereux. Sané va souffrir ce soir...
10': OUla,Sané qui ne marque pas correctement Lisandro. Le Lyonnais a bien failli ouvrir le score, mais l'arbitre siffle un hors-jeu imaginaire. le taureau est déchaîné!
8': Oh, la tête de Lisandro au point de penalty. Mais manque de puissance et pas assez placé, Carrasso capte la balle sans problème.
6': Belle charge de Wendel sur Cissokho. Le Lyonnais en perd ses pompes!
3': Côté Bordelais, Sané est titulaire en défense centrale à la suite de la blessure de Ciani...Attention à Lisandro!
1': C'est parti!!! Le début du match va être décisif. Il y a un ascendant à prendre.
Et déjà les Bordelais à l'abordage après une erreur de Cris.
21h: Côté Lyonnais, la présence du jeune Gonalons en l'absence de Govou et Toulalan. Rappelons qu'il avait marqué contre Liverpool.

20h55: Bonsoir et bienvenue sur ce live. Ce soir, c'est un choc, un match à 6 points. Et on espère voir du spectacle. Lyon, son attaque de feu et sa défense passoire, est un bon client. Bordeaux, ses Gourcuff, Plasil, Wendel et Chamackh devraient aussi assurer le spectacle.
L'avant match

«Qui va jouer à Lyon sans le craindre?» La question est posée par Laurent Blanc, le coach bordelais qui n'est pas près de se laisser endormir par les petites phrases sur la mauvaise passe traversée actuellement par l'OL. Pour celui dont le nom est de plus en plus associé à celui de sélectionneur de l'équipe de France, Lyon est toujours «le rival des Girondins.»
 
«C'est une période difficile pour eux mais les Lyonnais restent des favoris du championnat, et ce ne sont pas des contre-performances qui me feront changer d'avis. Lyon fait moins peur mais cela ne veut pas dire qu'il est facile. Le contexte économique a fait que l'OL a perdu quelques joueurs et qu'il n'a pas pu les remplacer tous».

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr dès 21h. Les deux derniers champions de France se retrouvent pour un choc à Gerland. Du coup, malgré sa rage de dent Gourcuff sera bien là. Comme vous devant votre écran et dans les commentaires...