« Il faudra un grand Real pour venir à bout de l'OM »

Recueilli par Sandrine Dominique

— 

Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Madrid, lors d'une conférence de presse, hier.
Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Madrid, lors d'une conférence de presse, hier. — Reportages-press.com

Ce soir à 20 h 45 au Vélodrome, Ronaldo et Diawara vont focaliser les regards après l'épisode du match aller. Le Portugais a été expulsé ce week-end contre Almeria (4-2). Pensez-vous que cela puisse l'affecter ?

Manuel Pellegrini : Son expulsion ne va pas affecter Cristiano Ronaldo parce qu'on est dans une autre compétition. Ce qui risque de l'embêter, c'est de ne pas jouer le prochain match de Liga samedi face à Valence. Car il a montré samedi dernier qu'il avait l'envie de bien faire et que physiquement il était revenu au top. On aura besoin de ce Cristiano Ronaldo là pour faire face à Marseille.

Comment réagissez-vous aux propos de Diawara qui a déclaréque s'il fallait intervenir de la même façon et dans la même situation qu'au match aller il le ferait ?

Je ne pense pas qu'il y ait une provocation de sa part. Il n'a pas voulu trop dramatiser son intervention par rapport à la blessure que cela a entraîné. Mais je ne crois pas qu'il y avait de mauvaises intentions derrière son geste.

Quel regard portez-vous sur cette équipe marseillaise ?

Dès le tirage au sort des phases de poules, on savait à quoi s'attendre en tombant sur Marseille. C'est une équipe coriace, très présente physiquement et qui surtout bénéficie du soutien de son public. Il faudra un grand Real Madrid pour en venir à bout [ce soir], c'est clair ! Mais nous, on vient ici avec la ferme intention de gagner et de terminer ainsi en tête de ce groupe. W