Kimi Räikkönen déboule en rallye chez Citroën

AUTO Le champion du monde de F1 en 2007 débute une nouvelle carrière…

A.P.

— 

L'ancien pilote de F1, Kimi Raikkonen, sous les couleurs de Ferrari, le 1er octobre 2009 à Suzuka, au Japon.
L'ancien pilote de F1, Kimi Raikkonen, sous les couleurs de Ferrari, le 1er octobre 2009 à Suzuka, au Japon. — T.Hanai/REUTERS

On attendait Sébastien Loeb au volant d’une formule 1, c’est finalement une des stars des circuits qui débarque dans le monde des rallyes.  A 30 ans, la carrière de Kimi Räikkönen prend un virage inattendu. Non reconduit chez Ferrari, le Finlandais vient de s’engager avec Citroën, pour la saison de championnat du monde WRC à venir. Un choix par défaut? Pas du tout assure «Iceman»: «J’ai toujours eu le désir de courir dans cette discipline et plus particulièrement en Championnat du monde, à un moment ou à un autre de ma carrière».

Passionné de rallye comme beaucoup de Finlandais, Räikkönen intègre la Citroën Junior Team où il aura pour coéquipier l’espoir français de la discipline, Sébastien Ogier. Une marque de boisson énergétique n’est pas étrangère à son arrivée. «Grâce à Red Bull, j’ai l’opportunité de conduire la Citroën C4, la meilleure voiture du plateau. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi mais c’est aussi très excitant», confie l’ancien pilote Ferrari et McLaren. A l’exception du rallye de Nouvelle-Zélande, le Finlandais disputera toutes les manches du championnat du monde au volant de sa C4.

Pour autant, il est loin d’avoir fait une  croix sur sa carrière en F1. «Pour l’instant, nous avons conclu un accord d’un an et nous déciderons par la suite s'il se poursuit ou non», précise Räikkönen qui discutait encore la semaine dernière avec Mercedes GP.

Que pensez-vous de l’arrivée de Räikkönen en rallye? Le Finlandais peut-il inquiéter Sébastien Loeb ou est-ce juste un coup de pub? Dites-le nous dans vos commentaires.