Qui a dit? «Il n'a pas centré avec la main, il a mis la balle sur son pied»

QUI A DIT Il est Directeur technique national et a cru revivre l’élimination de 1993 cette année...

M. Go.

— 

Le 17 novembre 1993, Gérard Houllier et David Ginola sortent la tête basse après la défaite des Bleus face à la Bulgarie.
Le 17 novembre 1993, Gérard Houllier et David Ginola sortent la tête basse après la défaite des Bleus face à la Bulgarie. — DR

Superbe exercice de justification de la main de Henry de la part de Gérard Houllier interrogé par la BBC, grande radio britannique.


«Il n'a pas triché. C'était instinctif. Il n'a pas centré avec la main, il a mis la balle sur son pied, a plaidé le DTN. Beaucoup d'anciens joueurs en France ont condamné ce que Thierry a fait, mais en même temps, ils ont dit qu'ils auraient fait la même chose.» Si les anciens l’ont dit…



>>> Retrouvez tous les «Qui a dit?» en cliquant ici


Puis Houllier a poursuivi son argumentaire, un poil alambiqué. «Je ne dis pas que ce qu'il a fait est bien, mais qu'il a fait quelque chose que parfois vous faites pour vous aider quand vous jouez au football, tout en vous attendant à être puni.»


De toute façon, «même si le but n'avait pas été accordé, (les Irlandais) ne se seraient pas qualifiés. Ce serait allé aux tirs au but», a rappelé le Français.