Revivez la finale du Masters en live comme-à-la-maison à 15h20

M. Go.

— 

La joie de l'Argentin Juan Martin del Potro après avoir battu le Suisse Roger Federer en finale de l'US Open, New York, le 14 septembre 2009.
La joie de l'Argentin Juan Martin del Potro après avoir battu le Suisse Roger Federer en finale de l'US Open, New York, le 14 septembre 2009. — M. SEGAR / REUTERS
AVANT-MATCH

Et s’il était presque logique de retrouver ces deux-là en finale? Après tout, Nikolay Davydenko et Juan Martin Del Potro, récent vainqueur de l’US Open, ont tous les deux battus cette semaine le numéro mondial Roger Federer.


L'Argentin, vainqueur en demi-finale du Suédois Robin Soderling en trois sets 6-7 (1/7), 6-3, 7-6 (7/3), s'était imposé face au Suisse jeudi dans le dernier match de groupe. Le Russe l'a imité samedi (6-2, 4-6, 7-5) et a prouvé au cours d’un match tendu qu’il avait les moyens de battre Roger Federer. On commençait un peu à en douter puisque Davydenko restait sur 12 matchs perdus face au Suisse.


Cette finale du Masters réunit donc deux  joueurs en pleine confiance. Et ça risque de cogner très fort du fond du court ce dimanche. Ce match oppose en effet deux joueurs très différents par la morphologie (1,98 m pour l'Argentin contre 1,77 m), mais l'opposition de style ne sera que relative. Les deux hommes sont des adeptes du jeu de fond de court, avec l'avantage de la puissance pour Del Potro et celui de la vitesse pour Davydenko.


Soyez avec nous à partir de 15h20. 20minutes.fr mise sur une victoire de Del Potro mais on se trompe souvent, alors…