Mondial 2010: Mouammar Kadhafi veut réconcilier l'Egypte et l'Algérie

FOOTBALL Les deux pays se sont brouillés dans le cadre des qualifications au Mondial 2010...

M. Go. avec agence

— 

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir reçu un premier versement de la Libye au fonds de 1,8 milliard de dollars destiné à indemniser les victimes des confrontations entre les deux pays dans les années 1980, dernière étape avant une normalisation complète de leurs relations.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir reçu un premier versement de la Libye au fonds de 1,8 milliard de dollars destiné à indemniser les victimes des confrontations entre les deux pays dans les années 1980, dernière étape avant une normalisation complète de leurs relations. — Emile Kouton AFP/Archives

Toujours prêt à résoudre les problèmes du monde, le numéro un libyen Mouammar Kadhafi veut réconcilier l’Egypte et l’Algérie qui se sont déchiré autour des éliminatoires du Mondial 2010.


>> Pour revivre le match d’appui, cliquez ici



«Le Guide de la Révolution (dont l'un des fils a fait une brève apparition en Serie A), président de l'Union africaine (UA), va travailler pour combler le fossé qui s'est creusé entre l'Egypte et l'Algérie à la suite de la récente rencontre de football entre les sélections des deux pays», a indiqué l'agence officielle libyenne Jana.

 

Une crise diplomatique


La crise a éclaté entre l’Egypte et l’Algérie après une attaque à coup de pierres du bus transportant l'équipe d'Algérie à son arrivée dans la capitale égyptienne
il y a une dizaine de jours et des accrochages entre supporters des deux camps mercredi soir dans la capitale soudanaise, Khartoum, où l'Algérie a obtenu son billet pour le Mondial en éliminant l'Egypte (1-0).

 

L'Egypte a convoqué l'ambassadeur d'Algérie au Caire à deux reprises et elle a rappelé son ambassadeur à Alger jeudi. Vendredi, une manifestation devant l'ambassade d'Algérie au Caire avait donné lieu à des violences et 35 personnes, dont 11 policiers, ont été blessées.