Ligue des champions: Lyon veut terminer en tête

FOOTBALL L'OL n'a jamais perdu à la Fiorentina...

S.M. à Lyon

— 

Lisandro Lopez de l'Olympique lyonnais, après avoir marqué face à Marseille, à Lyon, le 8 novembre 2009.
Lisandro Lopez de l'Olympique lyonnais, après avoir marqué face à Marseille, à Lyon, le 8 novembre 2009. — Reuters/Robert Pratta

Un match à enjeu. Même si l'OL est déjà assuré de participer aux 8es de finale de la Ligue des champions pour la septième année consécutive, la formation de Claude Puel ne se déplace pas à Florence en touriste. Leaders du groupe E avec un point d'avance sur la Fiorentina, les Lyonnais sont déterminés à ramener un résultat afin de verrouiller leur première place, ce qui leur permettrait de disputer leur 8e de finale retour à domicile contre un adversaire supposé plus abordable. Un match nul pourrait leur suffire d'autant qu'ils recevront Debrecen lors de la dernière journée pendant que la Fiorentina se rendra à Anfield.


Difficile?



«Ce sera difficile car cette équipe italienne ne peut pas se permettre de perdre contre nous, sinon je pense que Liverpool se qualifiera», estime le défenseur central Jean-Alain Boumsong, qui pronostique un score de parité entre l'OL et la Viola. Les partenaires de Cris sont bien placés pour connaître l'importance de terminer premiers, eux qui ont été éliminés ces deux dernières années en 8es de finale par le futur vainqueur (Manchester United puis Barcelone) sans avoir bénéficié de l'avantage du terrain au retour.