Les sponsors des Bleus vont devoir payer plus cher

FOOTBALL C'est la Fédération qui l'a demandé, avant même de savoir si les Bleus iront en Afrique du Sud...

M. P.

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 Raymond Domenech discute avec Thierry Henry à Clairefontaine à la veille d'Eire-France, le 13 novembre 2009
 Raymond Domenech discute avec Thierry Henry à Clairefontaine à la veille d'Eire-France, le 13 novembre 2009 — REUTERS/Benoit Tessier

Une non-qualification en Coupe du monde coûterait très cher. Mais pas le temps de s’appesantir sur le «détail» que constitue le match de mercredi contre l’Eire. Pour la période 2010-2014, la Fédération française de football (FFF) a revu dès octobre ses exigences à la hausse. Selon Le Parisien, pour être «partenaires majeurs», comme Suez ou SFR, il va falloir débourser 4 millions d’euros par saison contre 2,5 millions aujourd’hui. Pour les «partenaires officiels» le ticket grimpe de 800.000 euros à 1,4 millions et enfin les «fournisseurs officiels» devront s’acquitter de 500.000 euros, deux fois plus qu’actuellement. Les sponsors ont jusqu’à la mi-décembre pour faire connaître leur position. Finalement, peut-être que le match de mercredi a une importance…