la semaine des as s'annonce festive autour de l'astroballe

— 

Le compte à rebours est lancé. Dans trois mois, l'Astroballe de Villeurbanne accueillera la huitième édition de la Semaine des As. Cette épreuve, remportée la saison dernière par les Manceaux, réunira du 18 au 21 février les sept meilleures formations de Pro A à l'issue de la phase aller du championnat. L'Asvel est quant à elle qualifiée d'office en tant qu'hôte de cette compétition qu'elle n'a encore jamais inscrite à son palmarès.

Les billets pour assister à ces quatre jours de compétition sont disponibles à compter d'aujourd'hui sur les sites www.semainedesas.com, www.asvelbasket.com et www.ticketnet.fr.

A cette occasion, la Ligue nationale de basket espère que le record de fréquentation détenu par Nancy en 2007 (21 671 spectateurs) sera battu. En marge de cette manifestation pour laquelle la municipalité villeurbannaise a alloué un budget de 120 000 euros, de nombreuses animations seront organisées. Un tournoi de basket impliquant les maisons de quartier est notamment prévu. Un village sera également installé sur le parvis de l'Hôtel de ville, les 13 et 14 février. W

S. M.