Pour Evra, il y aura trop d'Irlandais au Stade de France

FOOTBALL Le latéral des Bleus ne comprend pas pourquoi les supporters irlandais sont si nombreux...

Propos recueillis par Romain Scotto

— 

Les supporters irlandais et français à Dublin, le 14 novembre 2009.
Les supporters irlandais et français à Dublin, le 14 novembre 2009. — Charles Platiau / Reuters
De notre envoyé spécial à Clairefontaine

Qu'ils soient 20.000, 25.000, ou 30.000 au Stade de France, les supporters irlandais qui feront le déplacement mercredi seront toujours trop nombreux pour Patrice Evra. Le latéral gauche des Bleus craint que la vague verte engloutisse celle des supporters bleus dans leur stade, pour un match aussi important que ce barrage retour.

«Pour moi, ce n'est pas normal qu'il y ait 25.000 Irlandais, s'indigne Evra. Nous, on n'étaient supporté que par 6.000 Français en Irlande. Je les remercie d'avoir fait le déplacement, mais je n'espère pas que les Irlandais soient si peu nombreux au Stade de France. Ce n'est pas normal. On joue pour aller en Coupe du monde quand même. Alors oui, je suis agacé.»

Quelques semaines après avoir secoué le public français en dénonçant tantôt son apathie, tantôt son manque de soutien au Stade de France, le latéral reconnaît pourtant une évolution dans le comportement collectif des fans des Bleus. «Il y a du mieux chez nos supporters. Mais, moi, quand on me demande si je rêve d'avoir les mêmes supporters que les Irlandais, je suis obligé de dire "oui". 25.000 personnes qui feraient le déplacement, bien sûr que j'aurais aimé voir ça en Irlande.»