Revivez Monfils - Stepanek en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Le tennisman français Gaël Monfils lors de son match à Bercy face à Julien Benneteau, le 12 novembre 2009
Le tennisman français Gaël Monfils lors de son match à Bercy face à Julien Benneteau, le 12 novembre 2009 — REUTERS

Il ne reste plus que lui pur enfammer le public de Bercy. Alors que tout le monde attendait le tenant du titre Jo-Wilfried Tsonga, c'est bien Gaël Monfils qui s'avance samedi en demi-finale du tournoi, après sa victoire vendredi face au Croate marin Cilic en trois sets 3-6, 6-4, 6-4.

Malgré la fatigue, la Monf a réveillé le public de Bercy, en multipliant les exploits en défense. «J'arrive à remettre des choses bizarres et j'adore ça», commente Monfils, qualifié pour sa deuxième demi-finale de Masters 1000 après Rome en 2006.

Pourtant, personne ne le voyait atteindre pour la première fois de sa carrière le dernier carré à Bercy, lui qui avait nettement levé le pied après sa victoire au tournoi de Metz fin septembre. Lui-même, après son premier match, avait prévenu qu'il n'avait plus de jus après une saison harassante. Mais le numéro 3 français a réussi à se remotiver pour briller dans sa ville natale, devant toute sa famille et ses amis réunis.


Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr dès 16h. Impossible de ne pas encourager la dernière chance française sur le central de Bercy...