Revivez Clement-Djokovic en live

— 

Le tennisman français Arnaud Clément, lors de son match face à Janko Tipsarevic, le 22 septembre 2009 à Metz.
Le tennisman français Arnaud Clément, lors de son match face à Janko Tipsarevic, le 22 septembre 2009 à Metz. — SIPA
L'avant-match

Il est l’invité surprise des cinq Français présents en 8es de finale du tournoi (un record). Opposé à Feliciano Lopez au premier tour, puis Tommy Haas au deuxième, personne n'attendait Arnaud Clément, qui bataillait le week-end dernier dans les qualifications, à ce niveau d'un Masters 1000. L'Aixois de 31 ans sort à peine d'une des pires périodes de sa carrière.

>> Pour retrouver le tableau de Bercy, cliquez ici
 
En panne de résultats depuis son quart de finale à Wimbledon en 2008, il était tombé au-delà de la 140e place mondiale, enchaînant les éliminations au premier tour (10 sur le grand circuit cette saison). Ses succès du mois de novembre l’ont donc revigoré. Au point de lui permettre de rêver avant d’affronter le Serbe Novak Djokovic, 3e mondial. «Il y a un mois, je me serais donné une chance sur 500 millions de gagner. Là je sais que la probabilité est nettement plus forte», glisse la «Clé».
 
Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr à partir de 13h, et non 12h30 comme annoncé, à cause du match Davydenko-Soderling qui se joue en 3 set. Du haut de son 1,72m, «la Clé» s’avance sans complexe face au cador serbe. S’il joue son tennis de mobylette et que Nolwenn Leroy est à fond dans les tribunes, l’exploit est envisageable…