Lotta Schelin, l'attaquante qui veut marquer Gerland

— 

Plus que quiconque, Lotta Schelin garde en travers de la gorge ce 5 avril 2009. Recrutée sept mois plus tôt pour porter l'OL vers les sommets européens, la grande avant-centre suédoise (1,79 m ; 65 kg) n'a jamais pesé sur la demi-finale de Ligue des champions perdue face à Duisbourg (1-1 à Gerland ; défaite 3-1 en Allemagne).

« J'étais vraiment frustrée par ma fin de saison, avoue l'internationale suédoise. Je cours beaucoup dans les espaces et mes partenaires ne le savaient pas encore. Nous n'avions pas évolué à notre niveau sur ces deux matchs. C'était vraiment bizarre. » Auteur d'un triplé dimanche en D1 face à Juvisy (6-1), elle est revancharde avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions aujourd'hui (18 h) à Gerland face au Fortuna Hjorring.

En démonstration la saison dernière en quart de finale face au Bardolino Vérone (5-0 ; 4-1), les Lyonnaises ont souffert pour l'emporter au Danemark la semaine passée (0-1) grâce à une réalisation d'Elodie Thomis. « Le niveau européen est plus relevé désormais. Il y a deux représentants par pays, contre un seul la saison dernière, précise Lotta Schelin qui a inscrit 8 buts en 7 rencontres officielles depuis septembre. Mais j'ai confiance en toute l'équipe. Nous pouvons mieux jouer qu'à l'aller. Je n'imagine pas un seul instant l'aventure européenne s'arrêter aussi tôt. » W

J. P.