Revivez Chelsea-Manchester United en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba (en bleu), cerné par les défenseurs de Manchester United, Nemanja Vidic (à gauche) et Rio Ferdinand, lros de la finale de la Ligue des champions, le 22 mai 2008 à Moscou.
L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba (en bleu), cerné par les défenseurs de Manchester United, Nemanja Vidic (à gauche) et Rio Ferdinand, lros de la finale de la Ligue des champions, le 22 mai 2008 à Moscou. — E.Keogh/REUTERS
Chelsea - Manchester United: 0-0

Pour rafraîchir, cliquez ici...


90'+5 C'est terminé à Stamford Bridge. Chelsea l'emporte 1-0 grâce à un but assez discutable de Terry. Les Mancuniens discutent d'ailleurs beaucoup avec l'arbitre. Il y avait la place de marquer un ou deux buts côté mancuniens, notamment sur les frappes de Rooney. Mais finalement, c'est peut-être l'équipe qui s'est le plus engagée qui l'a emporté aujourd'hui. Merci de nous avoir suivis. On vous donne rendez-vous ce soir pour le choc de la L1 entre l'OL et L'OM à Gerland. Allez vous faire réchauffer un plat de pattes et revenez devant votre ordi. On bouge pas, on vous attend.
90'+3 Sortie de Nico Anelka qui a fait son match. Il est remplacé par Alex, qui joue donc encore au foot. C'est bon à savoir.
90'+2 On enchaîne les corners côté red Devils... Mais ça ne donne rien. Evans monte haut, mais il place le ballon dans les tribunes. Ça sent bon pour Chelsea.
90' Cinq minutes de temps additionnel à Chelsea. Et c'est fini sur les pelouses de L1. Lille l'emporte face au champion. La mauvaise affaire des Girondins, avant le Lyon - Marseille de ce soir.
88'  Oh le tacle de Valencia! Il balaye la cheville de Lampard et prend un jaune dans la foulée. Normal.
87' Du coup, avec tous ces buts, on a loupé l'entrée en jeu d'Obertan. Il n'a pas pris un kilos le jeune frenchy depuis son arrivée en Angleterre. Toujous aussi fifrelet, l'ancien bordelais.
86' BUUUTTT rennais! La réduction du score de Kader Mangane. 3-2
85' BUUUUUT Lillois! Le 2-0 grâce à Florent Balmont. Le champion est à terre. 2-0
84' L'entrée en jeu de Salomon Kalou, l'homme aux 130.000 euros d'alcool en boîte pour fêter son anniversaire.
82' Ça chauffe entre Carvalho et Fletcher. Il y a aussi Evans dans le lot.
80' Boucot, dans la série, on peut ajouter Bellion et Djemba Djemba. Que des grands noms des Red Devils.
78' Il y avait peut-être hors jeu de Drogba sur la tête de Terry. Voire ue faute de Drogba sur Brown. A voir.
77' BUUUTTTTT de Chelsea! Une tête de Terry sur un coup franc. 1-0
76' Au tour de Fletcher de découper un adversaire. Les Mancuniens sont passé en mode aggressif.
74'  Drogba se tord de douleur sur la pelouse. On dirait qu'on lui a arraché le coeur. Du coup, l'arbitre lui colle un jaune. Parce qu'il ne sort pas. Vraiment cocasse.
72' Incroyable le Kung fu d'Evans dans le plexus de Drogba! Plus fort que Makelele contre Sigamary Diarra à Lorient. Plus fort que Cantona même. Et même pas de carton jaune.
70' BUUUTTT lillois! Signé Cabaye. Il reprend un ballon repoussé par Carrasso à la suite d'une frappe de Frau. 1-0
68' La frappe enroulée de Rooney! Repoussée par Cech alors qu'elle partait dans la lucarne. Il est vraiment en train de s'énerver le garçon. Peut-être parce qu'il est papa depuis peu.
67' Oh la frappe de Rooney! Elle passe juste à côté du poteau de Cech. Valencia lui avait remis le ballon en retrait. C'est beau, mais ça ne va pas au fond.
66' On va finir par regretter de ne pas avoir livé la L1. Mea culpa... En même temps on pouvait pas deviner que Chelsea - Manchester serait plus ennuyeux que Toulouse - Rennes. Fallait vraiment avoir du flair...
64' Au passage, Deco quitte la pelouse, remplacé par Joe Cole. il n'aura pas de mal à faire mieux que le Portugais.
63' BUUTTTT toulousain! Au tour de Gignac. Rennes est sous l'eau. 3-1
62' Giggs est encore trop altruiste. Il donne, il donne mais ne prend pas d'initiative devant le but.
60' L'an dernier, dans un match comme celui-là, Ronaldo aurait planté. Mais aujourd'hui, pas évident de dire qui peut renverser le cours de ce match. Vous avez une idée?
59' Oh le tacle assassin d'Ivanovic! Incoryable. Il manque de découper Giggs mais ne prend qu'un jaune pour son geste.
58' BUUTTTT toulousain! Signé Daniel Braaten. Le retour de la coupole en L1? 2-1
56' Des banderoles de Canto dans les tribunes côté Mancunien. Comme quoi, le King, c'est toujours lui.
54' Pas de nouvelles de Deco, titulaire aujourd'hui, mais assez discret sur le terrain. Le foot portugais ne va pas bien du tout en ce moment, on dirait. N'est ce pas Cristiano?
52' Une pensée pour Florent Malouda, qui gît sur le banc des Blues. C'est un coup d'arrêt pour lui, qui faisait partie des plans d'Ancelotti jusqu'à présent.
50' Et Bordeaux qui piétine toujours à Lille. Gouffran a pris un coup, mais il tient sa place.
49' Oh Giggs, c'est pas possible... Pourquoi il ne frappe pas le Gallois? Il avait tout le temps. Avec l'âge, on ne fait pas forcément les bon choix.
48' Apparemment, Fletcher joue sous infiltration aujour'dhui. L'esprit de Rafael Nadal est en lui.
47' La frappe de Fletcher! C'est au dessus. Pas grave, on repart sur de bonnes bases.
46' C'est reparti à Stamford Bridge! Si on pouvait voir une peu de jeu, ce serait pas plus mal.
45'+1 C'est la mi-temps. 0-0 (presque sur toute la ligne)
45' Une minute de temps additionnel à Stamford Bridge. Vivement la mi-temps. On s'est plutôt ennuyé jusqu'à présent. Pas vous?
44' Incroyable l'arbitre... Lampard met les deux bras pour stopper O'Shea côté droit et il ne siffle pas de faute. Faut vraiment plaquer quelqu'un pour être sanctionné en Premier League.
43' Pendant ce temps, Rooney parle toujours autant. Il commente peut-être le match pour lui-même.
41' EGALISATION rennaise! Un but de Gyan à Toulouse. 1-1
40' Oh quelle occasion pour Chelsea! Double frappe Lampard - Drogba.
35' Ils sont dangereux en contre, les Mancuniens, mais Rooney bouffe un peu la feuille tout seul.
33' Alors ça vous inspire pas ce match? Vous préféreriez qu'on live Lille-Bordeaux ou Toulouse-Rennes? Vous inquiétez pas, on vous tient au courant.
32' Ouh la belle frappe d'Anelka, trop excentré pour être vraiment dangereux.
30' BUTTT à Toulouse! De Moussa Sissoko! Il reprend un ballon boxé par Douchez sur un coup franc de Machado aux 35m. Son 6e but de la saison. 1-0
28' Pas content Wayne Ronney et il chauffe Didier Drogba. Il se souvient peut-être de la denirère demi-finale de la Ligue des champions. Drogba avait juste pété les plombs.
27' Est ce qu'on aurait pas les deux meilleurs arrières gauches au monde sur la pelouse? Evra d'un côté, Ashley Cole de l'autre. On lance le débat.
25' Penalty pour Chelsea? Non, il n'y a absolument rien. Drogba réclame quelque chose, un petit déséquilibre. Forcément, Brown nie...
24' Un bon coup franc pour Chelsea. Les défenseurs centraux montent. Mais le ballon de Lampard file directement derrière le but. Une belle occase de gâchée.
22' Rooney contre quatre joueurs de Chelsea. Il fonce tête baissée. Et forcément, il s'enferme. A part ça, pas grand chose...
20' Un début de bagarre en L1 entre Rio Mavuba et Alou Diarra à Lille. rien de bien méchant, l'arbitre ne sort même pas un carton. On se croirait sur un terrain du Top 14.
19' Une frappe un crachat, une frappe un crachat. Chez Valencia, l'un ne va pas sans l'autre on dirait.
17' La tête de Drogba! Elle passe à côté. Ce serait pas el premier ballon de l'Ivoirien par hasard?
15' Si quelqu'un sait à quoi sert la petite pastille rouge que les joueurs ont leur leur poitrail? Un autocollant pour la défense d'une cause, un beaume pour mieux respirer, un accessoire fashion? Dites nous tout...
13' Tiens, Cech a des soucis de dégagement? et ça a l'air d'énerver Ballack, toujours en train de raler.
11' A noter la présence sur le banc de Gabriel "Kung fu" Obertan. Si vous n'avez pas suivi le dernier match de MU, face au CSKA Moscou, vous avez loupé cela...
10' Toujours pas de but en L1. Visiblement, Bordeaux démarre tranquillement à Lille. Idem pour Rennes à Toulouse.
9' On a aussi une bonne occasion de juger ce Valencia. Annoncé comme le nouveau Ronaldo. Annoncé seulement.
7' Tout se passe en milieu de terrain pour le moment. On n'arrive pas à franchir les lignes défensives des deux côtés. A ce petit jeu, on donne plutôt un avantage aux Blues. Essien, Lampard, Ballack, Deco, ça a quand même de la gueule...
6' Une stat inutile: Patrice Evra n'a jamais perdu contre Chelsea.
5' La première frappe du match, signée Ivanovic! Sans danger pour Van der Sar. Quand le Serbe monte dans son couloir, c'est dangeureux en général.
4' O'Shea attend que le public lui rende un ballon perdu. Mais appelez Guy Roux, les gars! En une minute, il vous récupère le ballon.
3' La charnière centrale de Manchester Evans - Brown est un peu l'inconnue du jour. Ok, Evans est jeune et prometteur. Brown a de la bouteille, mais bon, ils restent remplaçants à la base.
2' Evidemment, c'est parti aussi en L1 où on file dès que ça chauffe.
1' C'est parti à Chelsea! Un bon 4-4-2 losange côté Blues, un petit 4-3-3 chez les Reds. Sur le papier, c'est vraiment alléchant.
16h57: Des soldats sur la pelouse de Stamford Bridge. Non, Roy keane n'est pas là. On salue juste la mémoire des morts sur le front en Afgahnistan.
16h55: Avant les barrages face à l'Irlande, Evra défie Anelka chez lui. Apparemment, il y a des supporters des Red Devils avec nous cet aprem. Mais pas grand monde pour Chelsea. Nous, on mettrait bien une pièce sur les Blues aujourd'hui. Et vous?
16h50: Bonjour à tous et bienvenue avec sur 20minutes.fr pour un nouveau live en Premier League. Encore une fois, on gardera un oeil sur les pelouses de Ligue 1 pour ne pas frustrer tous les supporters de Lille et Bordeaux ou de Toulouse et Rennnes. Le live international sur internet, c'est une première.
L'avant-match

Ne pas laisser à Arsenal tout le bénéfice de cette 11e journée. Pour Chelsea et Manchester, les deux patrons du foot anglais, voilà l’enjeu de ce choc, à Stamford Bridge. Car après leur victoire à Wolverhampton (4-0), samedi soir, les Gunners pourraient bien être les vainqueurs à distance du duel entre les Blues et les Red Devils.

Devancés dans la course au titre lors des trois dernières saisons, Anelka et sa bande semblent cette fois en position favorable. D'abord parce qu'ils comptent deux points d'avance sur leurs rivaux, mais aussi parce qu'ils livrent l’un des plus beaux football de Premier League. L'équipe de Carlo Ancelotti a remporté ses neuf matchs à domicile, renouant avec l'invincibilité de l'ère Jose Mourinho. Tandis que MU cherche toujours une solution à ses problèmes défensifs. Privé de Rio Ferdinand, blessé au mollet (mais pas près de se reconvertir dans la chanson...) Alex Ferguson sera donc soulagé de récupérer son partenaire de la défense centrale, Nemanja Vidic, dont les duels avec Drogba valent toujours le coup d’œil.

Un choc à suivre dès 17h en live comme-au-pub sur 20minutes.fr. Attention, on ne snobe pas la L1, mais parfois, il faut bien faire des choix. On vous tient au courant de l'évolution du score de Toulouse - Rennes et Lille - Bordeaux, tout au long du match. Soyez présents dans les coms pour ce multiplex international...