Le Pape va-t-il excommunier les dopés?

SPORT Benoît XVI nouvel apôtre de la lutte antidopage…

A.P.

— 

Le pape Benoît XVI a confirmé jeudi qu'il préparait un voyage en Israël, en recevant une délégation d'organisations juives américaines, une semaine après l'énorme polémique suscitée par la levée de l'excommunication d'un évêque négationniste.
Le pape Benoît XVI a confirmé jeudi qu'il préparait un voyage en Israël, en recevant une délégation d'organisations juives américaines, une semaine après l'énorme polémique suscitée par la levée de l'excommunication d'un évêque négationniste. — Vincenzo Pinto AFP/Archives

Après avoir condamné la faim dans le monde, le matérialisme, la perte des valeurs chrétiennes et l’usage du préservatif, le Pape a trouvé un nouveau cheval de bataille: la lutte contre le dopage. S’exprimant dans le cadre d’un séminaire sur le sport, l’éducation et la foi, Benoît XVI a rappelé le «potentiel éducatif» du sport tout en condamnant «ses pratiques néfastes comme le dopage». En bon théologien, Benoît XVI développe sa pensée: «Il est important d'éviter toute tendance qui modifierait la nature même du sport avec le recours à des pratiques qui sont même néfastes pour l'organisme, comme le dopage par exemple». Amen.