Le footballeur français du Bayern Munich, Franck Ribéry, lors d'un entraînement le 29 septembre 2009 à Munich.
Le footballeur français du Bayern Munich, Franck Ribéry, lors d'un entraînement le 29 septembre 2009 à Munich. — M.Rehle/REUTERS

FOOTBALL

Uli Hoeness: «Sans Ribéry, le Bayern n'est pas le même club»

Le club bavarois a hâte de récupérer l'international français qui souffre toujours d’une tendinite...

Dur de faire sans Ribéry. «Je ne suis pas quelqu'un qui en appelle aux blessés, a déclaré le manager bavarois Uli Hoeness. Mais le Bayern sans Franck Ribéry ni Arjen Robben n'est pas le même club.»

 

>> Pour suivre la Bundesliga

 

«Quand ils vont revenir, nous allons très vite remonter tout en haut du classement», a-t-il assuré.

 

Il est temps. Car le Bayern occupe la 5e place après son nul (0-0) face à Stuttgart samedi lors de la 11e journée du Championnat d'Allemagne. Et les supporters commencent à grogner.

 

Ribéry, toujours au soin

 

Le milieu français est absent des terrains en raison d'une blessure au genou gauche. Pilier de l'équipe de France, il va rater les deux matches de barrage du Mondial-2010 et son absence pourrait durer deux mois. Selon le médecin du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, il devrait toutefois pouvoir éviter une opération.

 

Le Français souffre de façon chronique d'une tendinite au genou gauche qui l'avait déjà handicapé pendant sa préparation estivale avec le Bayern et qui s'est réveillée après le match contre la Juventus Turin (0-0) le 30 septembre en Ligue des champions.