OM-PSG: la Ligue a choisi le 20 novembre

A.P. et M. Go.

— 

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a demandé à France Télévisions de "ne pas essayer d'obtenir par la loi ce que le marché ne vous a pas donné", mardi à Paris lors de l'assemblée générale de la LFP.
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a demandé à France Télévisions de "ne pas essayer d'obtenir par la loi ce que le marché ne vous a pas donné", mardi à Paris lors de l'assemblée générale de la LFP. — Franck Fife AFP/Archives
Que va-t-il se passer?

Un beau casse-tête en perspective. Jeudi matin, le LFP a décidé de réunir un bureau exceptionnel  pour choisir la date du report d’OM-PSG. Frédéric Thiriez, président de la LFP, y a invité les deux présidents des clubs, Jean-Claude Dassier et Robin Leproux pour que tout le monde se mette d’accord. Ce qui s’annonce compliqué.

Le sujet étant brûlant, la LFP voudrait aboutir à une date précise dès jeudi. Au contraire des Olympiens qui veulent juste défendre une période. «Mon souhait, celui de José Anigo et Didier Deschamps, c'est de dire que jouer avant février nous paraît impossible, a indiqué Jean-Claude Dassier sur Canal+ mardi soir. Il faut se revoir fin janvier et trouver une date. On ne va pas se précipiter. Je ne vois pas comment jeudi on peut annoncer une date précise. On essayera d'annoncer une période.» Cette position exclut d’emblée l’idée de jouer ce match le mercredi 2 décembre (deux gros matchs de Ligue des champions avant et après pour l’OM) ainsi qu’entre Noël et le 1er de l’an.

Le match aller après le match retour?

Du coup, les dirigeants marseillais souhaiteraient jouer après le mois de janvier pendant lequel de nombreux joueurs marseillais sont mobilisés par la Coupe d’Afrique des Nations. Le PSG laisse le choix de la date aux Marseillais.

L’hypothèse de jouer le match aller après le match retour (Paris SG-Marseille est programmé le 28 février à 21h00)  est encore possible. La LFP devrait alors accorder une dérogation aux deux clubs. Ce bureau promet. Surtout que selon certaines sources, la Ligue voudrait faire le point sur ce qui s’est passé le week-end dernier.