La Coupe de l'America ne se disputera pas aux Emirats arabes unis

VOILE Les Suisses repensent à Valence...

La rédaction sport

— 

Le défendeur de la Coupe de l'America, le défi suisse Alinghi, a demandé mercredi soir à un juge de New York de fixer la date du duel qui doit l'opposer à l'américain Oracle, au lendemain d'une réunion infructueuse entre les deux syndicats pour tenter de s'entendre.
Le défendeur de la Coupe de l'America, le défi suisse Alinghi, a demandé mercredi soir à un juge de New York de fixer la date du duel qui doit l'opposer à l'américain Oracle, au lendemain d'une réunion infructueuse entre les deux syndicats pour tenter de s'entendre. — Miguel Riopa AFP/Archives

La justice new-yorkaise pose vraiment des problèmes à Alinghi, le defender de la Coupe de l’America.  La cour a rejeté mardi le choix du  site de Ras al-Kaimah (Emirats arabes unis) pour son duel en multicoques contre les Américains d'Oracle.

 

Du coup, les Helvètes pensent à revenir à Valence, lieu de la dernière Cup. Alinghi y avait remporté la 32e édition en juillet 2007. En plus, Oracle souhaite que le duel y soit organisé à la date prévue de février 2010. Ce serait bien la première fois que ces deux-là seraient sur la même longueur d’onde.