LeBronJames et le Shaq déjà au tapis

BASKET Boston fait chuter Cleveland d'entrée...

M. Go. avec agence

— 

Les Boston Celtics, meilleure équipe de la saison régulière, se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Est du Championnat NBA, en s'imposant in extremis lors du match N.7 de leur série contre Cleveland.
Les Boston Celtics, meilleure équipe de la saison régulière, se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Est du Championnat NBA, en s'imposant in extremis lors du match N.7 de leur série contre Cleveland. — Jim Rogash AFP/Getty Images

C'est mal parti. Boston a gâché les premiers pas de Shaquille O'Neal aux côtés de la vedette LeBron James en s'imposant à Cleveland (95-89) mardi en ouverture de la saison NBA. Les Lakers, champions en titre, ont disposé de leur voisins de Los Angeles, les Clippers.


>> Pour découvrir le diaporama NBA, cliquez ici



Le «Shaq», 37 ans, quatre fois champion NBA, a inscrit 10 points et pris 10 rebonds alors que LeBron James, MVP 2009, a enfilé 38 points mais cela n'a pas suffi aux Cavaliers pour repousser une équipe de Boston bien emmenée par ses fers de lance (Paul Pierce 23 points, Ray Allen 16 et Kevin Garnett 13).




>> Pour conaître tous les résultats de la nuit, cliquez ici