OM-PSG menacé de report pour cause de grippe A?

FOOTBALL Le PSG serait décimé par l'épidémie...

E. D.

— 

Paris Saint Germain's Guillaume Hoarau and Ludovic Giuly (top) celebrate after scoring against AS Nancy in their French Ligue 1 soccer match at Parc des Princes stadium in Paris March 1, 2009. REUTERS/Benoit Tessier (FRANCE)
Paris Saint Germain's Guillaume Hoarau and Ludovic Giuly (top) celebrate after scoring against AS Nancy in their French Ligue 1 soccer match at Parc des Princes stadium in Paris March 1, 2009. REUTERS/Benoit Tessier (FRANCE) — REUTERS/Benoit Tessier

La grippe donne des frissons au PSG. Giuly, Sakho, Clément et Makelele: quatre joueurs parisiens au moins seraient atteints par le virus. Et, selon RTL, le staff médical craint désormais qu'il ne s'agisse de la grippe A.

Des analyses sont donc effectuées par les joueurs concernés samedi et les résultats sont attendus au plus tôt pour samedi, au plus tard pour dimanche, selon la radio. L'équipe retient donc leur souffle, et pas uniquement pour éviter de se transmettre des microbes. La présence du virus pourrait en effet avoir des conséquences sur la 10e journée de Ligue1.

A partir de trois cas de grippe A, il serait possible de demander le report d'un match, selon des règles établies au début de la saison. Si la présence du virus est avéré, ce sera alors au comité d'experts créé par la Ligue de football professionnel de statuer sur la tenue du choc de dimanche.