L'hymne national arménien sifflé en Turquie

FOOTBALL Les deux Présidents étaient sur place...

Avec agence

— 

Le joueur turc Halil Altintop et l'Arménien Hrayr Mkoyan lors de la rencontre Turquie - Arménie le 14 octobre 2009 pour les qualifications de la Coupe du Monde.
Le joueur turc Halil Altintop et l'Arménien Hrayr Mkoyan lors de la rencontre Turquie - Arménie le 14 octobre 2009 pour les qualifications de la Coupe du Monde. — O. ORSAI / REUTERS

L'hymne national arménien été copieusement sifflé mercredi soir à l'ouverture du match de football Turquie-Arménie à Bursa (Turquie), auquel assistaient les Présidents des deux pays. Malgré la demande faite par le présentateur de n'en rien faire, des spectateurs turcs ont bruyamment sifflé l'hymne arménien, alors que des colombes avaient été lâchées au-dessus du stade en signe de paix.
 
Cette rencontre de football constitue un événement hautement symbolique pour les deux pays, quatre jours après la signature d'accords de réconciliation à Zurich (Suisse). Avant la rencontre, les deux Présidents, Abdullah Gül et Serge Sarkissian, avaient eu un entretien «dans une atmosphère extrêmement positive», selon un diplomate turc.