Cristiano Ronaldo éloigné des terrains pendant un mois

La rédaction sport

— 

L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, touché à la cheville lors du match de Ligue des champions contre Marseille, le 30 septembre 2009.
L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, touché à la cheville lors du match de Ligue des champions contre Marseille, le 30 septembre 2009. — P.Hanna/REUTERS

Coup dur pour le Portugal. L'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, blessé à la cheville droite, sera forfait mercredi pour le dernier match de qualification pour le Mondial 2010 de la sélection face à Malte. «Le joueur souffre d'une rechute de sa lésion à la cheville gauche, à savoir une entorse du ligament latéral interne de degré I-II (distension ou déchirure partielle, ndlr) avec une inflammation et un oedème osseux à l'astragale (os du tarse, ndlr)», a annoncé le club après avoir fait passer une IRM au joueur. Le temps estimé d'indisponibilité est de 3-4 semaines.
 


Cristiano Ronaldo a regagné Madrid dimanche après avoir disputé la rencontre les qualifications au Mondial-2010 du Portugal contre la Hongrie, remportée par les Portugais 3 à 0. Lors de cette rencontre, Ronaldo a dû samedi quitter ses partenaires à la 26e minute car il ressentait de vives douleurs au même endroit.

 

>> Pour tout savoir sur les qualifications de la Coupe du monde, cliquez ici


 

 Le 30 septembre, lors d'un match de Ligue de champions face à l'Olympique de Marseille, la star du Real Madrid s'était fait une entorse à la cheville droite qui l'avait tenu éloigné des terrains depuis. Vendredi, il avait repris un entraînement normal avec l'équipe du Portugal, affirmant avoir récupéré presque à 100%. C’est raté.