Robert Kubica a signé chez Renault

FORMULE 1 Le pilote polonais va remplacer Fernando Alonso...

— 

Dans le contexte toujours particulier du Grand Prix de Monaco de Formule 1, dimanche, les outsiders veulent pour une fois perturber l'ordre logique des choses et rafler la mise au détriment des McLaren-Mercedes et surtout des Ferrari, largement dominatrices en début de saison.
Dans le contexte toujours particulier du Grand Prix de Monaco de Formule 1, dimanche, les outsiders veulent pour une fois perturber l'ordre logique des choses et rafler la mise au détriment des McLaren-Mercedes et surtout des Ferrari, largement dominatrices en début de saison. — Bertrand Guay AFP/Archives

Enfin une bonne nouvelle pour Renault. Le pilote polonais Robert Kubica vient de signer son contrat. Il rejoindra l'équipe Renault F1 Team en 2010. Une bonne pioche après le départ de Fernando Alonso parti chez Ferrari. «Le Renault F1 Team est heureux d'annoncer que Robert Kubica sera un des pilotes titulaires de l'équipe à partir de 2010. Le jeune Polonais de 24 ans, un des plus talentueux pilotes de Formule 1, a déjà prouvé son habileté et sa capacité à gagner des courses», annonce Renault.

 

 >> Pour suivre l'actu de la Formule 1, cliquez ici


Une joie partagée par l'ancien pilote BMW.  «Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J'ai déjà une relation privilégiée avec l'équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m'avait donné l'opportunité d'effectuer des tests avec Renault à Barcelone ce qui m'a ensuite permis de faire mes débuts en Formule 1.» 


Selon L’Equipe, le pilote BMW a défini plusieurs critères pour faire son choix: «la durée du contrat proposée car nous voulons travailler sur le long terme, le nom de l'ingénieur de course et de l'équipier, la qualité du moteur ainsi que le palmarès de l'écurie», a précisé au journal Daniele Morelli, l'agent du Polonais.