L'équipe de Corée du Nord séjourne près de Nantes

FOOTBALL Cela fait plus de quarante ans qu'ils n'étaient pas venus en Europe...

la rédaction sport

— 

 L'équipe de football de Corée du Nord est arrivée à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes, le 6 octobre
 L'équipe de football de Corée du Nord est arrivée à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes, le 6 octobre — F.Perry/AFP

La terre des Canaris accueille un stage de l’équipe de foot nord-coréenne. Arrivée lundi soir en France, la délégation a pris ses quartiers au Centre régional technique de Loire Atlantique et y resteront jusqu’au 15 octobre. Ils auront ainsi l’occasion d’affronter le FC Nantes et l’équipe du Congo-Brazzaville.
 
«Nous voudrions remercier tous ceux qui ont organisé ce voyage et qui nous ont permis d'être présents, a déclaré en conférence de presse l'entraîneur Kim Jung-Hun. La France est une puissance du football mondial et elle a gagné la Coupe du monde à une reprise. C'est magnifique pour notre équipe d'avoir l'occasion de jouer contre des équipes européennes et africaines.» Avant que les journalistes ne posent leurs questions, les responsables de la société organisatrice de leur séjour avaient précisé que les Nord-Coréens ne répondraient à aucune question de politique.