La SIG termine sa préparation par un succès

— 

Exemptés de Pro A, David Simon et ses coéquipiers en ont profité pour fignoler leur entraînement et s'imposer face à Francfort (76-67).
Exemptés de Pro A, David Simon et ses coéquipiers en ont profité pour fignoler leur entraînement et s'imposer face à Francfort (76-67). — G. VARELA / 20 MINUTES

Place au championnat. La Pro A a débuté ce week-end mais la SIG, dont la rencontre face au Mans a été décalée, a poursuivi sa préparation avec un match amical contre Francfort. Les coéquipiers de David Simon se sont aisément imposés 76-67.

« Tout n'est pas parfait, ni huilé, reconnaît Frédéric Sarre, mais je ne suis pas mécontent. » L'entraîneur strasbourgeois a particulièrement apprécié la « pression défensive » imposée par les siens. Ils ont récupéré dix balles et contraint Francfort à une débauche d'énergie pour marquer un panier. Le bémol dans la performance strasbourgeoise vient des quelques relâchements de l'équipe. « Si on comptait les balles perdues (vingt, hier), on serait champion du monde, ironise Frédéric Sarre. C'est dommageable car on ne bonifie pas notre défense. La rencontre aurait pris alors une autre tournure. »

Pour son entame de championnat, la SIG a un programme corsé avec la réception de Nancy et deux déplacements au Mans et Villeurbanne. De quoi entrer de plain-pied dans la compétition. W

F. H.