Courbis bientôt à Nice?

FOOTBALL L'avant-dernier du championnat de France souhaite faire appel à Rolland Courbis pour seconder Didier Ollé-Nicolle

La rédaction sport

— 

 Rolland Courbis a entraîné Montpellier en 2008-2009. Le club est remonté en L1
 Rolland Courbis a entraîné Montpellier en 2008-2009. Le club est remonté en L1 — V.Capman/SIPA

Même en prison, Courbis fait figure de sauveur. Dernier esquif à la dérive prêt à mettre son destin entre les mains de l'ancien entraîneur marseillais, l'OGC Nice. Selon Nice-Matin, Gilbert Stellardo, le nouveau président du club azuréen, pense à Rolland Courbis, qui a fait monter Montpellier en L1 la saison dernière, pour devenir coordinateur sportif, dans l'ombre du coach Didier Ollé-Nicolle. «J'aime bien Rolland, a confié Stellardo à l'AFP. Il est intelligent et de bon conseil. Il fait partie de ces gens qui ont quelque chose à nous apporter dans notre réflexion sur l'avenir du club.»

Pour le moment, rien n'est fait comme le reconnaît le président de l'OGC Nice:
«Nous n'avons contacté personne pour cette fonction de conseiller sportif. Il n'y a pas d'urgence.» Et il va falloir en effet se montrer patient puisque Rallond Courbis arrêté le 19 septembre purge une peine de 21 mois de prison. Son avocat oeuvre pour un aménagement de sa peine qui pourrait le faire libérer à la mi-octobre.