Raikkonen prêt à prendre sa retraite?

FORMULE 1 Le pilote finlandais est très évasif sur son avenir...

La rédaction sport

— 

Le pilote de Force India Giancarlo Fisichella (2e) et Kimi Raikkonen (Ferrari) sur le podium après le Grand Prix de Belgique à Spa Francorchamps, le 30 août 2009.  
Le pilote de Force India Giancarlo Fisichella (2e) et Kimi Raikkonen (Ferrari) sur le podium après le Grand Prix de Belgique à Spa Francorchamps, le 30 août 2009.   — Y. HERMAN / REUTERS

Annoncé chez de retour McLaren la saison prochaine, le pilote Ferrari n’est pourtant pas très clair sur ses projets d’avenir. A l’entendre, Kimi Raikkonen n'est même pas sûr de vouloir continuer la F1 après l’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso au sein de la Scuderia. Par ricochet, Raikkonen est donc poussé vers la sortie.



Le pilote finlandais continuera à courir en F1 si une écurie capable de remporter le championnat du monde l'engage. «Je courrai, ou peut-être pas, glisse l’ancien pilote McLaren qui s’est essayé dernièrement au rallye, lors de l’épreuve finlandaise. S’il ne trouve pas de volant dans les semaines à venir, le champion du monde 2007 sait où se recycler.