Les JO 2016 seront-ils les derniers de l'humanité?

JO C'est ce qu'affirme le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara...

La rédaction sport

— 

Le rideau est définitivement tombé, dimanche, sur les Jeux de Turin à l'issue d'une cérémonie de clôture au stade olympique où la fête, grandiose, a pris par instants des accents nostalgiques avant le passage de relais à Vancouver-2010.
Le rideau est définitivement tombé, dimanche, sur les Jeux de Turin à l'issue d'une cérémonie de clôture au stade olympique où la fête, grandiose, a pris par instants des accents nostalgiques avant le passage de relais à Vancouver-2010. — Jeff Haynes AFP

Bizarre façon de vendre la candidature de sa ville. « Je crois que ces Jeux pourraient être les derniers pour l'humanité», a déclaré le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara Japonais, au cours d'une réception en faveur de la candidature de Tokyo pour ces JO.


Rio, Chicago, Madrid ou Tokyo? La  décision sera prise vendredi par le CIO (Comité international olympique), une annonce à suivre en live sur 20minutes.fr vers 18h


Et vous quelle est votre ville préférée?


«Tokyo est prêt à tout faire pour créer les meilleures conditions sur le plan environnemental pour les athlètes. Mais, si les choses ne changent pas, les jours des JO sont comptés, je veux que les gens prennent leur décision en tenant compte de l'environnement; le réchauffement climatique s'aggrave, les scientifiques estiment la terre a dépassé le point de non-retour», a encore indiqué l’homme de 77 ans  qui conduit la délégation nippone à Copenhague.


Ishihara, qui est un célèbre écrivain au Japon et qui a été ministre des Transports, a ajouté avoir pris conscience de l'importance de l'environnement après avoir écouté un discours du professeur Stephen Hawking, il y a 35 ans. C’est beau…