Nadal à nouveau sur pied

TENNIS Dix-huit jours de repos et l'Espagnol reprend le chemin des courts...

La rédaction sport

— 

Rafael Nadal peine à retourner la balle contre Juan Martin Del Potro lors de la demi-finale de l'US Open, à New York, le 13 septembre 2009.
Rafael Nadal peine à retourner la balle contre Juan Martin Del Potro lors de la demi-finale de l'US Open, à New York, le 13 septembre 2009. — Shaun Best / Reuters

Sa blessure aux abdominaux l'avait poussé vers la sortie en demi-finale de l'US Open, face à Juan Martin Del Potro. Touché, Rafael Nadal ne devait pas participer à la finale de la prochaine Coupe Davis face à la République tchèque et envisager sa fin de saison en pointillés. Mais comme souvent, le Majorquin s'est remis en selle plus vite que prévu.

Mercredi, juste avant d'assister au coup de force du Real face à l'OM en Ligue des champions, il a passé des examens l'autorisant à revenir sur les courts à Pékin, la semaine prochaine. Le numéro 2 mondial n'accompagnera donc pas la délégation espagnole à Copenhague pour défendre la candidature de Madrid en vue des JO 2016. «Je suis très triste de ne pouvoir être présent à Copenhague, commente l'Espagnol. Quoi qu'il en soit, je soutiendrai la candidature depuis Pékin.»