un trio de jeunes Marseillaises va jouer les Amazones dans la nature Sri Lankaise

— 

Le Raid « Arbre vert » Amazones 2009 se déroulera à partir de dimanche et jusqu'au 14 octobre au Sri Lanka. Au programme : trek, canoë, VTT et course d'orientation en immersion totale dans la nature. Parmi la quarantaine d'équipes (de trois) engagées, le trio « Frogs SSA », composé de Delphine, Mimsy et Valérie, représentera les couleurs phocéennes. Mais qu'est-ce qu'elles vont faire dans cette galère ?

« Plusieurs choses nous ont attirées dans cette épreuve. D'abord, le fait que ce soit un raid 100 % féminin que l'on peut faire entre copines et qui ne demande pas un très haut niveau sportif. C'est vraiment accessible à toutes, indique Delphine Vanmalder, mère de famille de 33 ans et graphiste. Ensuite, il y a le fait de découvrir un nouveau pays et l'aspect à la fois compétitif et convivial de l'événement. Enfin, les organisateurs prennent en charge l'assistance et nous fournissent tout le matériel nécessaire. Quand c'est un premier raid, comme c'est le cas pour nous trois, on part l'esprit plus tranquille. »

L'esprit tranquille certes. Toutefois pour vivre pleinement leur aventure, les Marseillaises ont dû s'astreindre à une solide préparation depuis le mois de mars, jonglant avec leur profession et la vie de famille. Travail physique, VTT, course à pied et un peu de canoë, les « Grenouilles » ont enchaîné les entraînements quotidiens, « soit le matin à partir de 7 h, soit le soir après le travail avant d'aller chercher les enfants à l'école. C'était une organisation à la minute près », avoue Delphine. Côté objectifs, les Phocéennes espèrent « finir au moins dans les vingt premières. Mais si on voit que ça marche bien, on visera plus haut. » W

S. D.