Revivez Slavia-Prague-Lille en live comme-à-la-maison

M.P. (Antoine Maes pour l'avant match)

— 

 Le Slavia a lourdement chuté à domicile (5-1) devant Adil Rami et ses coéquipiers en Ligue Europa, le 1er octobre 2009.
 Le Slavia a lourdement chuté à domicile (5-1) devant Adil Rami et ses coéquipiers en Ligue Europa, le 1er octobre 2009. — D.W. Cerny/REUTERS
Slavia-Prague: 0-0

Match à partir de 21h00

Le LOSC peut être content de sa prestation et notamment celle de Souquet et buteur pour sa première en équipe pro. Lille peut aborder sereinement son match du weekend face à Boulogne. Allez, bonne soirée à tous et merci de nous avoir suivi. Continuez à commenter ce live, c'est fait pour.
90'+4: C'est fini!!! 5-1, meilleur résultat lillois à l'extérieur en coupe d'Europe!
90'+3: Quel fin de match! Il ne reste plus que quelques secondes. Le Slavia a craqué d'un coup comme l'OM hier.
90': c'est un festival offensif. On voyait bien que les Lillois poussaient, mais il suffisait que le verrou saute une fois pour que ça tourne à la correction! Il paraît que les joueurs du Slavia n'ont pas le droit de rentrer au vestiaire avant que le public ne leur autorise...ils risquent de rester longtemps sous la pluie, les pauvres.
Et but encore de Gervinho. Ca tourne au babyfoot!!!
89': Et but de Souquet! Ca valait le coup de regarder ce match
87': Magnifique passe de Hazard pour Gervinho, sur le but. Lille peut maintenant gérer sans soucis.
Alors, heureux?
85': But de Gervinho
84': Cabaye est remplacé par Mavuba. Les Lillois tiennent leur victoire.
80': Allez, on arrive dans les 10 dernières minutes. Il ne faut pas rerpoduire l'erreur toulousaine en prenant un but à la Kostadinov...




79': Frau est déchaîné ce soir. Encore deux actions menés par "vieilles jambes"... Comme quoi, la science du jeu, ça paie aussi!
76': sortie de Belaid et de Senkerik. J'avoue ne pas connaître les identités précises des 2 entrants, ni leur qualité. Bref, c'est pas Smicer, c'est sûr...
75': Arf, Vladimir Smicer ne devrait pas entrer. Dommage...




72': Alalala, Frau a répondu à ceux qui s'interrogent sur l'état de ses jambes!!! PAF n'est pas mort!
69': superbe, la frappe croisé de PAF, quel dommage. Foutu poteau. Ca sent quand le 2-1, cette affaire. Allez, les Lillois se relancent. "Frau n'a plus ses jambes de 20 ans", quels salauds les commentateurs tv... en même temps...
Et but de Frau!!!
67': @pikachuyann Pour en avoir discuté avec des arbitres, la notion de "dernier défenseur" n'existe pas.
@robinson, non pas mentalement, mais c'est vrai que vérifier l'orthographe des noms des Tchèques me pompent pas mal de neurones!
@NanOw, l'Europe de l'Est revient en force (comme dans les années 40-50) avec notamment les clubs ukrainiens et russes!
entrée en jeu de Frau et premier ballon, premier poteau pour l'ancien Sochalien!!!

61': sortie d'Aubameyang remplacé par Gervinho
sortie de Ragued remplacé par Graycar (à l'oreille) "un choix plus offensif nous glisse-t-on dans l'oreillette...
58': Allez, petit tour pronos...euh, ya plus grand monde dans la rédac. A.P. est allé pleurer son TFC chez lui, R.S. rumine toujours le tacle de Diawara hier soir et M.G. rêve de Rennes en Coupe d'Europe... Bref, pour ma part, je vois bien aussi un ptit 2-1 pour Lille!
et pour Volesak pour un coup de coude sur Butelle
54': Merci NanOw de me tenir compagnie. Mais faire un live, c'est pas le bagne. Seul, c'est pas fou, mais si le match est bon, ça le fait. Et là, le match commence à se bonnifier. Espérons que ça dure!
52': Frappe lourde de Lhousek...pas cadré
50': pour Dumont. L'arbitre n'a plus l'air prêt à faire des fleurs. Méfiance
48': les Lillois peuvent remercier le capitaine tchèque. Et sur l'action qui suit sauvetage de Butelle sur un ballonn flottant. Le match se réveille!
47': Et bim! Egalisation de Suchy contre son camp!!! sur un centre de Hazard, il a mis le pied en trop
46': Allez, c'est reparti!!! Et toujours 1-0. Lille va-t-il égaliser comme face à Valence?

@romainuchimata : héhé, non, Lille sont pas chaud les Nordistes

Mi-temps: Etrange, cette affaire Butelle. S'il a réellement été jugé en faute, il aurait dû prendre un rouge. On va pas se plaindre, donc...
45': Ouh, la tête d'Aubameyang à 5m du but. Au-dessus. Dommage, on s'oriente vers un 1-0 à la mi-temps...et c'est fait. Mi-temps! Butelle a l'air énervé contre l'arbitre de réparation qui a signalé le penalty en début de match
42': Rami n'est pas au mieux ce soir. Il vient d'offrir un corner au Tchèque. Et alors que les Lilloise repoussent le ballon, Belaïd tente une frappe lointaine qui se dirige plein lucarne. Heureusement Butelle intervient d'une claquette ferme et décisive.
39': Lille pousse toujours, mais Prague résiste. Il faudrait scorer avant la mi-temps. Mais on ne voit pas bien comment pour le moment...
37': Pour vous changer les idées, lisez ce petit article fort intéressant sur les colères de Benzema.
32': Frappe de Belaïd à 25m. Butelle l'arrête en deux temps, c'était chaud...
29': Si l'attaque liloise paraît capable de dominer l'adversaire, la défense ne rassure pas du tout et chaque accélération pragoise est dangereuse. ALLEZ LILLOIS, C'EST l'EUROPE!!!
27': Magnifique frappe de Hazard à 20m mais la main de Vaniak reste ferme!
25': Double intervention limite de Beria. Pas de péno, pas de but, c'est un miracle!!!
23': Aubeyang et Hazard font mal à de lourds tchèques. Mais le dernier geste n'est pas encore là.
21': Le jeu se durcit et l'arbitre doit intervenir, mais pas de carton.
17': Il est clair que Lille ne mise pas tout sur l'Europe avec sa 11e place en L1. On est bien loin du Lille Manchester de 2007. Flashback dans les tribunes...


13': Belle frappe de Souquet et parade de Vaniak. C'est bien, les Lillois jouent!!!
12': Au ralenti, y'a pas grand chose sur le tacle de Butelle qui a causé le penalty. Mais encore une fois on le répête, même avec l'arbitrage à 5, la sanction dépend du jugement de l'arbitre. Pas de règle donc.
10': Ouh, belle frappe enroulée d'Aubameyang... A côté, mais les Lillois ne se désagrègent pas, cool pour nous...
8': Sur le but, grosse erreur d'Emerson...pppffff. Les jeunes Lillois vont devoir s'arracher poiur revenir.
5': Penalty et pour Butelle après une sortie hasardeuse du gardien. Bellaid marque!!!
4': Une petite vidéo pour vous montrer que le public du Slavia sait être accueillant:




2': Les Lillois n'ont pas le droit à l'erreur. Ils auront du mal à grapiller des points au Genoa et à Valence, don il faut en profiter ce soir.
1': C'est parti. A noter les présences des jeunes Suquet et Vandam. 22,3 ans d'âge moyen!
21h03: Oula, le stade du Slavia m'a l'air bien vide... Espérons que ce live soit plus garni. Je compte sur vous!
20h55: Bonsoir et bienvenue dans ce live. Alors que Toulouse vient de faire match nul face à Bruges, Lille va tenter de faire mieux. Un match à la portée de Dogues, qu'en pensez-vous?

AVANT-MATCH

Les clubs de foot sont parfois schizophrènes. Et surtout ceux qui disputent la Coupe d'Europe. Jeudi soir, les Lillois seront à Prague pour y défier le Slavia, lors de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue Europa. Une compétition où ils sont invaincus, alors qu'ils se traînent en Ligue 1. Y a t'il un risque, à l'image de Saint-Etienne la saison passée, de voir les Dogues mal cerner leur priorité? «Il y a des équipes qui peuvent être concentrées sur l'UEFA et pas assez sur le championnat. On est assez avertis et conscients des choses pour savoir que la priorité reste le championnat. A nous de bien faire la part des choses», expliquait récemment le milieu lillois Stéphane Dumont.

Tout le débat est là. En sont-ils seulement capables? Rudi Garcia peut-il sacrifier ce match en République tchèque, et faire reposer ses cadres avant le, déjà, crucial déplacement à Boulogne, dimanche? Dans ces cas-là, l'entraîneur nordiste répond que « le match le plus important est toujours celui qui vient» et que l'équipe qu'il aligne est à chaque fois «la meilleure du moment». Mais il y a tout de même de fortes chances pour qu'il titularise quelques jeunes issus du centre de formation jeudi soir, contre l'équipe supposée la plus faible du groupe. «C'est difficile de faire de gros matchs en Ligue Europa et avoir l'énergie suffisante pour bien figurer en championnat. Il faut en tirer tous les enseignements. On ne laissera pas tomber pour autant la Coupe d'Europe», promet Rudi Garcia. Les preuves sont attendues.


Soyez avec nous à partir de 20h45 pour suivre le match des Lillois. Il n' y pas que la Champions League dans la vie. Et on attend vos fines analyses...