Revivez Toulouse-FC Bruges en live comme-à-la-maison

Hélène Ménal et Nicolas Stival à Toulouse pour l'avant-match, A. P. pour le live

— 

AVANT-MATCH

En tribune comme sur la pelouse, le match de jeudi soir contre le FC Bruges en Ligue Europa sera entièrement dédié à la mémoire de Brice Taton. Depuis l'annonce de sa mort mardi, soixante-dix supporters préparent un tifo géant en son honneur. Les Indians ont fait imprimer trois cents tee-shirts à son prénom, qui seront vendus au profit de sa famille. Le TFC a décidé, dès mardi, de lui reverser la recette de la rencontre, en échangeant les tickets contre des dons. L'UEFA a acheté hier 150 places en balcons pour TFC-Lorient dimanche. Ces places, payées au prix normal, seront redistribuées à des enfants.


Un site internet pour Brice Taton

Sur le terrain, les joueurs porteront un brassard noir. «C'est très difficile pour tout le monde, mais on va essayer de gagner les trois points, c'est ce qu'il aurait voulu. Le groupe va essayer de réagir au mieux et de tout faire pour lui dédier la victoire», a confié hier le milieu de terrain Pantxi Sirieix.

De Laval à Marseille, en passant par le Kop Boulogne, la grande communauté des supporters a choisi les forums Internet pour compatir, soutenir la famille, s'indigner ou demander justice. «J'ai honte d'être pris de passion pour un sport qui sécrète ces monstres nauséabonds», confesse un internaute. Une Serbe avoue même «avoir honte». D'ailleurs, mercredi, un millier de personnes ont afflué en silence dans le centre de Belgrade, théâtre du drame le 17 septembre. Fleurs et bougies à la main, les Serbes ont rendu hommage au jeune homme et «exprimer leur opposition à la violence». Des minutes de silence ont même eu lieu dans les écoles. Depuis là-bas, les parents de Brice ont annoncé l'ouverture, «prochainement», d'un site : brice-taton.com

Soyez avec nous pour suivre ce match à partir de 19h. On s'occupe du live et on attend vos commentaires
...