Naissance d'une police anti-hooligan

FOOTBALL Le ministère de l'Intérieur l'a annoncé mercredi...

M. Go. avec AFP

— 

 
  — no credit

La politique sécuritaire des autorités à l’encontre des hooligans s’intensifie. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, vient d’annoncer la création d’un service de police spécialisé contre le hooliganisme, directement rattaché au directeur central de la Sécurité publique: la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.


>> A venir sur 20minutes.fr la réaction des groupes de supporters


Devant les préfets

Cette décision a été annoncée à l'issue d'une réunion organisée par le directeur du cabinet de l'Intérieur, Michel Bart, avec les responsables sportifs nationaux du football, les directions générales de la police et de la gendarmerie, le préfet de police Michel Gaudin et les préfets des départements comptant une équipe de Ligue 1.

Le nouveau service aura notamment pour mission de «mieux coordonner nos capacités de renseignement avec les acteurs responsables de la sécurité sur le terrain, mieux identifier les cas individuels à risque afin de pouvoir les interpeller et les sanctionner, non seulement au plan administratif (interdictions de stades) mais aussi judiciaire», selon l'Intérieur.