Match de barrage: la France tête de série

FOOTBALL S'ils disputent les barrages, les Bleus éviteront la Grèce et la Russie...

— 

La veille de ce match, le capitaine Thierry Henry aurait critiqué au nom de tout le groupe le sélectionneur lors d’une causerie. Le début de la fin?
La veille de ce match, le capitaine Thierry Henry aurait critiqué au nom de tout le groupe le sélectionneur lors d’une causerie. Le début de la fin? — AFP

Voilà au moins une info de sûre qui intéresse beaucoup les Bleus bien partis pour jouer deux matchs de barrage afin de se qualifier pour la Coupe du monde 2010. Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter a annoncé mardi qu'il y aurait bien des têtes de série lors des tirage au sort de ces matchs. La France, 10e au classement Fifa en ferait partie et serait donc protégée. Les Bleus seraient sûrs de ne pas jouer les autres têtes de série comme la Russie (6e), la Croatie (9e) et la Grèce (12e).

Ainsi, dans l'hypothèse où les classements ne bougeraient plus d'ici la fin des deux derniers matchs de qualifications, ces quatre équipes pourraient affronter l'Eire (38e), la Suède (41e), la Bosnie (46e) ou la Slovénie (54e). Les tirages au sort des barrages sont prévus le 19 octobre à Zurich. Autre détail qui pourrait avoir son importance. Si les Portugais terminent 2e de leur groupe, ils ne seraient pas tête de série (puisqu'ils sont 17e au classement FIFA). Donc France - Portugal, c'est possible.