Le biathlon rêve de JO d'été

EN BREF A ski dans les rues de Londres...

La rédaction sport

— 

L'Allemand Michael Roesch balaie la neige avant de tirer lors de la Coupe du monde de biathlon à Ruhpolding, Allemagne, le 15 janvier 2009.
L'Allemand Michael Roesch balaie la neige avant de tirer lors de la Coupe du monde de biathlon à Ruhpolding, Allemagne, le 15 janvier 2009. — O. LANG / REUTERS

Mais pourquoi ne pas y avoir pensé avant. Le premier vice-président de la Fédération internationale de biathlon, Alexander Tikhonov, souhaite que sa discipline, qui mêle ski de fond et tir à la carabine, soit inscrite au programme des Jeux Olympiques d’été. «Les courses sont pleines de rebondissements et compréhensibles du public, à la différence de certaines disciplines qui sont au programme», a-t-il déclaré au quotidien allemand Die Welt.

 

Et dans les dents du pentathlon moderne, de la lutte gréco-romaine et de la nage en eau libre. En revanche, Alexander Tikhonov ne précise pas si le biathlon d’été se fera sur des skis à roulette ou en course à pied, mais assure que «le biathlon est devenu le sport d’hiver numéro 1».