Toulouse et le Stade Français dos à dos... Perpignan reprend les commandes...

RUGBY Le tour des stades de la 8e journée du Top 14...

R.S. avec agence

— 

Le Toulousain Frédérick Michalak, plaqué par le Parisien Pierre Vigouroux, le 26 septembre 2009 lors de Toulouse - Stade Français, dans le Top 14.
Le Toulousain Frédérick Michalak, plaqué par le Parisien Pierre Vigouroux, le 26 septembre 2009 lors de Toulouse - Stade Français, dans le Top 14. — P.Pavani/AFP
Les résultats de la 8e journée:

Vendredi 25 septembre
Albi - Bayonne 19-14
Brive - Castres 11-9

Samedi 26 septembre

Perpignan - Clermont 19-3
Montauban - Bourgoin 12-15
Biarritz - Toulon 23-9
Racing-Metro 92 - Montpellier 18-14
Toulouse - Stade Français 9-9

Le classement du TOP 14 est ici...

Peu de spectacle, peu de points et pas de vainqueur. Le match des deux Stades n'avait de choc que son nom. Malgré leur domination, les Toulousains se sont heurtés à une solide défense parisienne qui permet aux joueurs de Jacques Delmas de réaliser une bonne opération au Stadium (même pas plein pour l'occasion...). Beauxis a inscrit tous les points des Parisiens tandis qu'Elissalde et Michalak se sont partagés le travail côté toulousain.

Dans la revanche de la dernière finale du championnat, Perpignan a une fois de plus dicté sa loi (19-3) face à son dauphin Clermont, en lui reprenant la tête du Top 14, samedi à l'issue de la 8e journée, tandis que Biarritz, auteur face à Toulon de son quatrième succès consécutif (23-9), intègre le trio de tête.

Les Biarrots ont quant à eux signé leur quatrième succès consécutif aux dépens d'une brouillonne équipe de Toulon qui chute de trois places au classement derrière Toulouse (4e) et Castres (5e).