NBA: Un nouveau Français vers les Lakers?

EN BREF Mickaël Gelabale s'apprête à participer au camp d'entraînement de la franchise de Los Angeles...

La rédaction sport

— 

Drafté en 25ème position, par les Seattle SuperSonics lors de la Draft NBA 2005.  Mickaël Gelabale a passé la saison 2005-06 avec Real Madrid en Espagne. Cette saison il n'a pas encore joué un match. 
Drafté en 25ème position, par les Seattle SuperSonics lors de la Draft NBA 2005. Mickaël Gelabale a passé la saison 2005-06 avec Real Madrid en Espagne. Cette saison il n'a pas encore joué un match.  — © Aaron Josefczyk / Reuters

Avant de signer son contrat, l’ailier français doit faire ses preuves lors de la pré-saison pour tenter d'intégrer définitivement l'effectif des champions en titre. Mickaël Gelabale a joué deux ans avec les Seattle Sonics entre 2006 et 2008. Il a connu depuis une période de doute en raison d'une grave blessure à un genou.



Mais après avoir décliné la sélection pour l’Euro et refusé une offre d’Alicante, en Espagne, l’ancien Choletais se met à rêver: «J'ai choisi les Lakers parce que je pense pouvoir intégrer l'équipe, lâche-t-il sur Hoopshype.com. Je peux leur apporter ma défense. Je me souviens d'avoir joué contre Kobe, et qu'il m'avait félicité pour ma défense après le match. Je sais que ce sera difficile de s'imposer aux Lakers, mais il faut bien tenter sa chance.»