L'équipe de France ira bien au Mondial 2010

BASKET Après sa victoire face à la Turquie en match de classement de l'Euro...

R.S. avec agence

— 

Le basketteur français Tony Parker (au centre), lors du match de classement de l'Euro, France - Turquie, le 19 septembre 2009 à Katowice, en Pologne.
Le basketteur français Tony Parker (au centre), lors du match de classement de l'Euro, France - Turquie, le 19 septembre 2009 à Katowice, en Pologne. — J.Skarzynski/AFP

Il faut croire que ces Bleus ne savent se sublimer qu'en fin de match. Comme à son habitude depuis le début de l'Euro, l'équipe de France s'est imposée, face à la Turquie, en revenant de nulle part (80-68). Cette victoire, en match de classement, permet du même coup à la bande de Parker, d'obtenir un billet pour le Mondial-2010.

Assurés grâce à ce succès de terminer dans les six premiers du tournoi, après leur défaite face à l'Espagne en quart, les Bleus disputeront donc leur deuxième championnat du monde de suite, en Turquie du 28 août au 12 septembre 2010, après leur cinquième place au Japon en 2006. Ils disputeront leur dernier match à l'Euro dimanche face à la Croatie ou la Russie pour essayer de finir à la cinquième place en Pologne.

Diaw, la tuile

Touché à la cheville, le Français souffre d'une entorse et devrait être mis au repos pour une durée d'un mois. Pour lui, l'Euro est donc terminé.  Ce sont ses employeurs des Bobcats qui vont être contents...