Laure Manaudou, nouvelle marraine de Philippe Lucas

A. Pa.

— 

Début mai, Laure Manaudou prend ses affaires et quitte le club de Canet-en Roussillon, après six années passées avec Lucas, abandonné par le diamant brut qu'il a façonné. "Je ne supportais plus physiquement les entraînements de Lucas. A ce rythme-là j'allais exploser", confie à l'époque Manaudou à un quotidien sportif.
Début mai, Laure Manaudou prend ses affaires et quitte le club de Canet-en Roussillon, après six années passées avec Lucas, abandonné par le diamant brut qu'il a façonné. "Je ne supportais plus physiquement les entraînements de Lucas. A ce rythme-là j'allais exploser", confie à l'époque Manaudou à un quotidien sportif. — Francois-Xavier Marit AFP/archives
La championne a arrêté la natation depuis huit mois, mais elle n'a pas totalement quitté l'univers des bassins. Tout en suivant son petit ami Frédérick Bousquet en compétition, et peut-être aussi au cinéma, Laure Manaudou va lancer lundi le «Team Lucas» avec son ancien coach de la grande époque. Elle va être nommée marraine de ce club privé à St-Germain-en-Laye. Après des mois d’errance entre la Rochelle et Dunkerque, Philippe Lucas a enfin réussi son pari, monter sa propre structure d’entraînement sans la main-mise de la Fédération. «Je suis très heureuse d’être la marraine du club de Philippe, glisse Laure Manaudou dans le Journal du Dimanche. Pour moi, c’est l’occasion de rendre un peu, à lui et à la natation, tout ce qu’ils m’ont apporté».

Philippe Lucas: «Des stages Manaudou-Lucas, ça aurait de la gueule!»


Interrogée sur un éventuel retour à la compétition, l’ancienne star des bassins, qui va entamer une formation de décoratrice d'intérieur, coupe court aux rumeurs. «Je n’ai pas prévu de retour à la compétition pour l’instant, donc je ne nagerai pas dans ce groupe. Mais je m’impliquerai dans la vie du club en fonction de mes disponibilités». L’entraîneur vise encore plus haut. «On envisage même de créer plus tard une école de natation, ajoute Philippe Lucas. Des stages Manaudou-Lucas, ça aurait de la gueule!» Coacher des enfants avec Philippe Lucas, une reconversion plus proche de son ancienne vie de sportive de haut niveau. Loin de la décoration d’intérieur.