Le Grand Prix d'Italie est à revivre ici en live comme-à-la-maison

A. Pa.

— 

Le pilote Mc Laren Lewis Hamilton, lors des essais libres du Grand Prix de Monza, le 11 septembre 2009.
Le pilote Mc Laren Lewis Hamilton, lors des essais libres du Grand Prix de Monza, le 11 septembre 2009. — M.Rossi/REUTERS
1. Hamilton
2. Sutil
3. Raïkkönnen


Pour rafraîchir, cliquez ici.


15h35: C'était le dernier GP européen. Barrichello a montré qu'il n'était pas que le copilote de Button comme en début de saison. Mais avec le pilote britannique, Brawn GP a frappé un gros coup en trustant les deux premières places. Avec sa 3e position, Raïkkönen n'a toujours pas abdiqué. Renault reste en retrait des combats. Alonso termine dans les points, il est derrière Sutil. Au classement pilotes, Button s'échappe avec 80 points à 14 points de son coéquipier. Prochain rendez-vous dans 15 jours et retour à Singapour, à l'endroit même où l'affaire Renault a commencé. On devrait alors en savoir un peu plus, l'audition de l'écurie aura lieu la semaine prochaine... 
15h28: En Italie, l'ancien copilote de Schumacher chez Ferrari gagne avec Brawn GP. Les tifosi célèbrent quand même sa victoire, ils n'ont pas oublier. Raïkkönen grimpe sur la 3e marche du podium. 11e victoire pour Barrichello. Arrosage au champ, comme d'hab'.
15h25: Enorme sourire du pilote brésilien. Comme quoi, il ne fait être trop gourmand, l'erreur peut arriver à n'importe qui, même aux meilleurs. A vouloir trop attaquer, Hamilton doit en assumer les frais.
15h23: Superbe victoire de Barrichello. Et doublé des Brawn GP. Sutil et Force india grapillent qelques points. Alonso est juste derrière. Fisichella termine 9e à Monza.
15h21: la course se termine un peu dans la confusion et sous le drapeau jaune. Barrichello remporte le GP, Button est deuxième et Raïkkönen monte sur le podium. Quelle fin de course!!
15h18: Sortie de piste de Hamilton. Plein de débris sont sur la piste. Il a trop attaqué. Il a tapé très fort contre le grillage.
15h18: Et Hamilton est le plus rapide en course! Il cravache le champion du monde. Il attaque et donne tt ce qu'il peut le Britannique.
15h17: Barrichello commence à s'envoler vers la victoire, Button peut être repris par Hamilton. la fin de Grand Prix approche et les positions sont toujours friables. Reste 2 tours.
15h16: Pas de changement en tête de la course. Sutil n'a toujours pas pris l'aspiration derrière raïkkönen, il joue juste au chat et à la souris. A ce petit jeu, c'est le pilote Ferrari qui est toujours devant. Reste 3 tours.
15h15: Gros coup de volant de Trulli avec Nakajima. Ils se battent entre eux. Et ouh là là Trulli qui s'arrachent et atterrit dans le bac à sable!! madame Trulli est inquiète dans les stands. Reste 4 tours.
15h12: Derrière Barrichello, Button se donne aussi à fond. Il est le plus rapide dans ce tour. Raïkkönen et Sutil sont juste derrière le trio de tête. Reste 6 tours.
15h10: 8 tours pour les leaders qui se tiennent en 6 secondes. Hamilton qui est le plus rapide en course, va-t-il réussir son coup? Le Brittanique a les 2 Brawn en ligne de mire. Reste 8 tours.
15h08: Les Force India ont prié Sutil d'attaquer à fond Raïkkönen. Va-t-il y arriver? "Tu presses le bouton dépassement si tu en as besoin" lui glisse-t-on dans les oreillettes. Réponse dans 9 tours.
15h05: Les deux Brawn GP gèrent la course devant Hamilton avec sa stratégie à deux arrêts. A qui la victoire finale?
14h58: Raïkkönen et Sutil en même temps dans les stands. Petit couac pour les deux pilotes. Le Finlandais a calé au redémarrage et un des ravillateurs est tombé à la renverse parce que Sutil est arrivé un peu trop vite à son stand. Les deux pilotes repartent à la 4e et 5e place avec un léger avantage au pilote Ferrari. Statut quo entre les deux hommes. Reste 15 tours.
14h55: Arrêt de Trulli. le tandem Raïkkönen-Sutil a mis plus de dix secondes dans la vue de Barrichello. Meilleur tour de piste pour Sutil en 1'24''739. Reste 17 tours.
14h53: Hamilton fait du Schumi dans les stands, il s'arrête limite. Deuxième arrêt ravitaillement pour le champion du monde, qui sort derrière Barichello.
14h52: Sutil cravache, il a talonne de très près la Ferrari de Raïkkönen. L'Allemand guette la faute du Finlandais et le bon moment pour le dépasser. Il confirme sa super séance de qualifications samedi. Reste 20 tours.
14h49: Button est 5e derrière barrichello et Alonso 7e. le Français Romain Grosjean pointe à la 15e position, juste derrière Fisichella. L'Italien ne fait pas un super Grand Prix sous ses nouvelles couleurs.
14h46: Arrêts de Button et Barrichello (29e tour de course). Button est derrière Barrichello à la sortie des stands. Hamilton vient de passer en tête. les trois premiers avec une startégie à deux arrêts sont en tête. Reste 23 tours.
14h43: Premier et unique ravitaillement pour Alonso. Kovalainen s'arrête aussi. Pendant ce temps Barrichello signe le meilleur temps. On est à mi-course.
14h39: Button fait le forcing derrière Barrichello, il veut marquer des points pour resortir devant le Brésilien qui n'a pas non plus ravitaillé. Rien n'est joué pour le moment.
14h35: Et Liuzzi s'est arrêté visiblement en panné sur le bas côté. Premier Italien dans le décor.
14h32: Raïkkönen s'arrête à son tour. Et Hamilton remonte à la troisième place. Raïkkönen a fait la bonne opération lors de la sortie des stands, il reste virtuellement deuxième derrrière Hamilton. Alguersuari, (Toro Rosso) vient d'abandonner. Il reste 32 tours.
14h29: Sutil vient de s'arrêter à son tour. Hamilton reste en embuscade derrière Button, à la quatrième place. Il reste 35 tours.
14h27: Alonso est dans le peloton de tête. Sur l'affaire Piquet Junior, l'Espagnol a déclaré ne pas être au courant de la stratégie de Briatore d'envoyer Piquet dans le mur. Vous y croyez vous?
14h22: Le pilote de Force India Adrian Sutil est de plus en plus rapide au tour, il revient à moins d'une seconde de Raïkkönen. hamilton vient de s'arrêter pour ravitailler. Il a pris 70 litres. Barrichello remonte sur le podium. Il reste 38 tours de course.
14h20: 5 secondes maintenant d'avance pour Hamilton sur le pilote Ferrari qui se fait de plus en plus rattraper par Sutil.
14h16: Après 7 tours, Hamilton devance Raïkkönnen de 4 secondes. Sutil suit à un peu plus d'une seconde du Finlandais. Les positions en tête de course restent figées pour l'instant. On attend les arrêts pour voir le classement bouger un peu.
14h12: la dérive, le bout extérieur de l'aileron, de Kubica est complètement de travers, il tape contre les chicanes à chaque virage. Pas d'arrêt au stand de prévu pour le Polonais pour l'instant. Il est 9e.
14h10: Alonso a réussi son dépassement, il est 7e de la course dominée par Hamilton.
14h09: Rosberg rentre au stand pour changer son aileron cassé.
14h07: Raïkkönnen a dépassé sans problème Sutil dans la première chicane. Alonso tente de dépasser Kovalainen. Hamilton reste en tête après 3 tours.
14h05: Grosjean s'est fait prendre au piège. Il pointe à la 16e. Alonso est très agressif.
14h03: Et c'est parti!! Le dernier feu vert vient de s'allumer. Les monoplaces s'élancent pour de bon. Bon départ d'Hamilton et sortie de piste de Webber.
14h02: Renault récupère en Italie son Kers, système de récupération d'énergie lors du freinage. Un petit bouchon s'annonce dès le départ..
14h00: Les voitures s'élancent pour le tour de chauffe. Une grosse ligne droite attend les pilotes avec une grosse chicane juste après.
13h52: Romain Grosjean et le patron de Renault Flavio Briatore paraissent très détendus (trop?). Ils affichent un large sourire sur la grille de départ près des monoplaces.
13h50: Bonjour et bienvenue dans ce live pour suivre le Grand Prix de Monza, sur les terres de Ferrari. Hamilton partira en pole position devant Sutil et Raïkkönnen. Fisichella est 14e sur la grille de départ.

AVANT-COURSE

A

près une séance de qualifications samedi dominée par le pilote Mc Laren Lewis Hamilton devant Adrian Sutil, l’Italien Giancarlo Fisichella voudra se monter ce dimanche à Monza pour le Grand Prix d’Italie. Devant les tifosi, le nouveau pilote Ferrari aurait du mal à faire pire ne devrait pas faire pire que son prédécesseur dans la voiture n°2. Lors des deux dernières courses, Luca Badoer a terminé avant-dernier à Valence (GP d’Europe) et dernier en Belgique. L’ancien pilote Force India a terminé deuxième à Spa-Francorchamps, derrière Kimi Raïkkönen, son nouveau coéquipier.

Un Grand Prix à suivre et  à commenter en live comme-à-la-maison, dimanche dès 14h...



Fisichella partira loin de la première ligne. L’Italien a terminé quatorzième samedi, derrière le pilote français des paddocks, Romain Grosjean, douzième sur la grille de départ. Renault tentera d’oublier ses récents déboires de l’affaire Piquet Junior, le temps d'effectuer les 53 tours de piste que compte le circuit de Monza.

Toute l’actu de la F1 en cliquant ici.

On vous attend dans les coms pour vivre ensemble la course de Fisichella sous ses nouvelles couleurs de la Scuderia et suivre les performances du seul Français encore en course Romain Grosjean.Soyez avec nous à partir de 14h...