Volley-Ball: Les Bleus en finale de l'Euro

EN BREF Les Français ont sorti la Russe vice-championne d'Europe...

La rédaction sport

— 

Même si elle doit sa présence à la Finale à 6 de la Ligue mondiale à une invitation, à défaut d'une qualification sportive directe, l'équipe de France masculine de volley-ball veut s'illustrer lors de ce tournoi prestigieux, de mercredi à dimanche à Katowice.
Même si elle doit sa présence à la Finale à 6 de la Ligue mondiale à une invitation, à défaut d'une qualification sportive directe, l'équipe de France masculine de volley-ball veut s'illustrer lors de ce tournoi prestigieux, de mercredi à dimanche à Katowice. — Kazuhiro Nogi AFP/Archives

Ils sont en finale. Emmenés par des Russes tenaces jusqu'au tie-break d'un cinquième set de tous les dangers, les volleyeurs français ont réussi à s'imposer face à la Russie 3 sets à 2 samedi à Izmir (25-18, 25-22, 25-27, 15-25, 17-15). Ils avaient pourtant fait le plus dur dans les deux premières manches, menant 2 sets à 0. Mais c'était sans compter une équipe de Russie tenace, vice-championne d'Europe et favorite de l'Euro. Les hommes de Philippe étaient conscients qu'il leur fallait réaliser le match parfait pour obtenir leur ticket. A 2 sets partout, les Français sont revenus dans le cinquième set pour emmener les Russes jusqu'au tie-break et s'imposent sur un ace. Dimanche, les Bleus affrontent la Pologne en finale pour tenter de décrocher le titre de champion d'Europe, le premier de l'histoire de la discipline.