Dimitri Champion file chez AG2R

EN BREF Le champion de France de cyclisme, était pisté par Astana...

La rédaction sport

— 

Le coureur de Bretagne Schuller, Dimitri Champion, lors de sa victoire au championnat de France sur route le 28 juin 2009 à Saint-Brieuc.
Le coureur de Bretagne Schuller, Dimitri Champion, lors de sa victoire au championnat de France sur route le 28 juin 2009 à Saint-Brieuc. — F.Tanneau/AFP

Il rêvait depuis un an des grandes courses du calendrier Pro Tour. Sur Paris-Nice, le Dauphiné, et le Tour de France, Dimitri Champion pourra étrenner son maillot de champion de France, l’année prochaine puisqu’il vient de s’engager pour deux ans auprès de l'équipe AG2R.

Il était notamment pisté par l'équipe Astana.

Sacré en juin dernier à Saint-Brieuc, le coureur de 26 ans, sélectionné pour les Mondiaux de Mendrisio, rongeait son frein chez Bretagne Schuller, une formation de Continental qui n'était pas invitée sur les plus grandes épreuves françaises. «Dimitri est un coureur qui est reconnu pour son sérieux et son professionnalisme. Il est capable de cibler des objectifs bien précis. C'est quelqu'un qui peut évoluer au plus haut niveau et s'imposer dans de belles courses si toutes les conditions sont réunies», se  réjouit Vincent Lavenu, le directeur sportif de la formation française.