Touché aux abdos, Nadal renonce à la Coupe Davis

EN BREF L'Espagnol ne participera pas à la demi-finale face Israël...

La rédaction sport

— 

Le tennisman espagnol Rafael Nadal, soigné par le kiné de l'US Open lors de son match face à Nicolas Almagro, le 6 septembre 2009.
Le tennisman espagnol Rafael Nadal, soigné par le kiné de l'US Open lors de son match face à Nicolas Almagro, le 6 septembre 2009. — S.Best/REUTERS

Avant même de terminer son quart de finale face à Fernando Gonzalez, l'Espagnol pense déjà à la fin de sa saison. Gêné par une blessure aux abdominaux, Rafael Nadal est forfait pour la demi-finale de la Coupe Davis entre l'Espagne et Israël du 18 au 20 septembre. Il sera remplacé par Juan Carlos Ferrero, annonce la fédération espagnole.

Nadal qui se fait violence pour jouer à New York a confié à son capitaine, Albert Costa, son intention de renoncer en raison de ce problème persistant à un muscle abdominal.

Après Verdasco

Ferrero rejoindra David Ferrer, Tommy Robredo et Feliciano Lopez pour cette demi-finale organisée à Torre Pacheco, près de Murcie (sud-est). L'Espagne, tenante du titre, est également privée de son 2e meilleur joueur, Fernando Verdasco, freiné dans son élan par une blessure au pied.