Brahim Asloum annonce sa retraite sportive

BOXE Le boxeur révélé aux JO abandonne le monde de la boxe pro...

M. Go.

— 

Le Français Brahim Asloum est enfin devenu champion du monde de boxe, à sa troisième tentative, en prenant la ceinture des poids mi-mouche WBA à l'Argentin Juan Carlos Reveco, tenant du titre, samedi soir au Cannet-Côte d'Azur.
Le Français Brahim Asloum est enfin devenu champion du monde de boxe, à sa troisième tentative, en prenant la ceinture des poids mi-mouche WBA à l'Argentin Juan Carlos Reveco, tenant du titre, samedi soir au Cannet-Côte d'Azur. — Valéry Hache AFP
C'était dans l'air du temps. Le boxeur Brahim Asloum,  vient d'annoncer sa retraite sportive lors de l'émission Stade 2. Le mi-mouche, que la France avait découvert lors des JO de Sydney en pleurs dans un drapeau tricolore,  abandonne donc la boxe professionnelle à 30 ans. Il a disputé 25 combats pour 23 victoires dont un titre de champion du monde WBA en 2007.

En conflit avec Canal +, Brahim Asloum n'avait  pas trouvé de diffuseur depuis plus d'un an après avoir refusé une proposition de la chaîne cryptée en juillet 2008. «L'envie est (toujours) là, mais je suis dans l'obligation d'arrêter. Il n'est plus possible d'organiser un événement de boxe en France», a déclaré Asloum. En raison d'un désaccord financier avec la chaîne cryptée, un combat prévu en mai 2008 face au Mexicain Giovanni Segura avait été annulé (la chaîne lui proposait à l'époque 500.000 euros, deux fois moins que son combat face à Reveco au terme duquel il était devenu champion du monde en décembre 2007. Selon le boxeur, cette somme couvrait à peine les frais d'organisation de la réunion).


De
puis, Asloum avait cherché en vain un nouveau partenaire. «Qu'est-ce que voulez qu'il fasse? Mettez-vous à sa place ! Ils lui ont coupé sa carrière», a balancé la semaine dernière son ancien entraîneur et mentor Louis Acariès. Le 27 avril dernier, Asloum et sa société Starvision ont tenté une expérience en diffusant un de ses combats  en pay-per-view (3,80 euros le combat sur le site internet du boxeur.Seulement un millier d'internautes avait pu voir la dernière victoire d'Asloum car les serveurs du site avaient sauté.


Les images du titre en décembre 2007:


Brahim Asloum champion du monde WBA des mi-mouches
envoyé par titi9720093140. - Regardez les dernières vidéos d'actu.